L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le Saint-Etienne Music Tour : de la musique live, des lieux emblématiques et de belles images

• Nicolas Bros
0
396 vues

Ce nouveau concept stéphanois, inspiré du célèbre Cercle, mêle de la musique live jouée par des artistes locaux filmés dans des lieux emblématiques de Saint-Etienne et le tout retransmis sur les réseaux.

Une partie de l’équipe du Saint-Etienne Music Tour © DR

« L’idée de départ était d’apporter un peu de culture et de beaux paysages directement chez les gens » explique Salomé Desmet de Lightlab.io, structure co-productrice du concept Saint-Etienne Music Tour aux côtés des Djs ligériens Mood Gorning et Albano ainsi que de View From et Lutin Sono. Inspiré par Cercle, Saint-Etienne Music Tour est basé sur une idée finalement assez simple : mettre des artistes (Djs mais pas seulement) dans un lieu emblématique ou insolite, les faire jouer, les filmer avec de belles images à la clé puis diffuser le tout en direct et en replay sur le Net. Une recette qui fait mouche ! Notamment à Saint-Etienne comme l’a démontré le premier épisode du Saint-Etienne Music Tour en janvier dernier, où Mood Gorning et Albano ont poussé leurs potards au cœur du parc naturel du Pilat. Le résultat ? Des images à couper le souffle et des titres électro qui les accompagnent à merveille.

« Devant le succès du premier live, nous avons décidé de poursuivre l’aventure, explique Salomé Desmet. Cette fois-ci les deux Djs joueront dans la nouvelle galerie Berthéas, au milieu d’œuvres de Ben par exemple. Un cadre qui correspond à l’idée d’investir des lieux marqués de Saint-Etienne en intérieur ou en extérieur. » Ce second « livestream » se déroulera ce jeudi 13 mai à 19h sur cette page et sera visible en replay sur la page Facebook du Saint-Etienne Music Tour. Par la suite, d’autres livestreams sont en préparation, et pas seulement avec des Djs : « Il n’y aura pas que des Djs à l’avenir, assure Salomé. L’idée est de varier les lieux mais aussi pouvoir mettre en avant des artistes locaux plus ou moins connus et évoluant dans différents styles musicaux. »

Replay du premier épisode Wild Essential depuis les collines d’un Pilat enneigées :

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS