À Montbrison, le Théâtre des Pénitents garde le fil
Du côté de Montbrison, le Théâtre des Pénitents et son équipe innovent afin de garder un lien avec le public. La preuve avec l’initiative « Allo, les Pénitents ? ».
À Montbrison, le Théâtre des Pénitents innove pour ne pas s’arrêter de vivre durant cette période de fermeture obligatoire pour cause de reconfinement. Afin de maintenir une activité « car la culture et l’accès à la création sont des services publics dont la continuité est primordiale » selon Henri Dalem, directeur du théâtre montbrisonnais, plusieurs actions ont été mises en place.
La poésie quand on décroche
Tout d’abord, « Allo, les Pénitents ? ». À l’instar de ce qu’avait pu mettre en place par exemple le Théâtre de la Ruche à Nantes pendant le premier confinement, le Théâtre des Pénitents propose à toutes et tous d’être appelé gratuitement par une comédienne ou un comédien professionnel qui lui lira un texte de 5 minutes. « Cela reste du spectacle vivant ! Puis une discussion pourra s’engager, car c’est bien l’échange qui compte » précise le théâtre par communiqué. Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page.
Spectacles à distance et à l’école
Comme au printemps dernier, la page Facebook du théâtre est également agrémentée de lectures poétiques, de captations ou d’enregistrements audio inédits. Enfin, des spectacles sont organisés dans les établissements scolaires afin d’amener à la culture aux élèves qui ne peuvent plus se rendre au théâtre.
Pour davantage d’informations sur ces différentes initiatives, rendez-vous sur cette page.