L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Les animalistes veulent des Décathlon sans rayon chasse

• 24 août 2020 • Nicolas Bros
0
561 vues

Une manifestation statique est organisée devant le magasin Décathlon de Villars, vendredi 28 août de 14h à 18h, par les Militants Animalistes Sainté, les Animalistes du 43 et RAC (Rassemblement pour une France sans Chasse). Les 3 organisations veulent dénoncer le fait que l’enseigne continue à « promouvoir la chasse, une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir. »

Cette manifestation, destinée à relayer la campagne Décathlon sans chasse menée par Pierre Rigaux, souhaite également sensibiliser au fait qu’ « au nom de son chiffre d’affaires, l’enseigne est en train de perdre crédibilité et bon nombre de clients fidèles pour la promotion de la chasse. » Les 3 associations demandent le retrait du rayon chasse de l’enseigne.

D’autre part, une pétition nationale a été publiée pour que l’enseigne de sport stoppe le commerce des produits de chasse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle comptait plus de 100 000 signataires.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS