Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
14:02
Soutenez IF

Les Grandes soirées théâtre de retour sur les planches stéphanoises

0
361 vues

C’est le retour des Grandes soirées théâtre à l’Opéra de Saint-Etienne. Six nouvelles pièces, issues de la programmation de plusieurs scènes parisiennes, se joueront du 11 octobre au 22 mai. L’occasion pour cette saison de voir Stéphane Plaza, François Berléand, Richard Anconina, ou encore Marie-Anne Chazel sur les planches.

Pour la deuxième année consécutive, les producteurs de Arts Live Entertainment, Richard Caillat et C’Kel Prod organisent les Grandes soirées théâtre de Saint-Etienne, avec Stéphane Plaza comme parrain de cette saison. Il sera à l’affiche de la comédie de Laurent Ruquier, intitulée Un couple magique, aux côtés de Valérie Mairesse et de Jeanfi Janssens, en représentation le 5 janvier à l’Opéra de Saint-Etienne. L’agent immobilier le plus connu des Français y incarne un musicien has been, un peu poète, qui cherche à sauver la place de sa compagne et partenaire, malgré la volonté de son agent artistique de la remplacer par son propre petit ami. « Pendant deux mois, j’ai arrêté les tournages pour apprendre la magie, car il y a des vrais tours sur scène », explique Stéphane Plaza.

Simon Javelle, de C’Kel Prod, Stéphane Plaza, Marc Chassaubéné, adjoint à la culture, et Adriana Santini, directrice des productions chez Arts Live Entertainment. ©JT

Théâtre de boulevard

La saison dernière, pas moins de 5 000 spectateurs se sont déplacés pour voir les six pièces au programme. « C’est très important pour nous de défendre le théâtre de boulevard, qui est un théâtre populaire auquel nous tenons énormément », assure Marc Chassaubéné, adjoint à la culture à la mairie de Saint-Etienne. Et cette nouvelle saison annonce une programmation éclectique à base de comédies, mais aussi d’un thriller avec Richard Anconina, intitulé Coupable, qui se jouera le 11 octobre. « Cette pièce est inspirée du film The Guilty sur Netflix avec Jake Gyllenhaal, lui-même adapté de sa version initiale danoise, rapporte Adriana Santini, directrice des productions chez Arts Live Entertainment. C’est vraiment un huis-clos haletant » . Enfin, une pièce « surprise », nommée pour le Molière de la meilleure comédie, s’est invitée dans la programmation. Chers parents, dont la représentation aura lieu le 22 mai, raconte l’histoire d’un père et d’une mère qui convoquent leurs trois enfants pour leur faire une annonce particulière.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter