Les plus belles vues sur Saint-Etienne
Et si on prenait un peu de hauteur pour regarder Saint-Etienne sous un autre angle ? Pas difficile dans la ville aux sept collines qui offre de nombreux spots sur ses toits et monuments. Voici les plus belles vues sur Saint-Etienne, d’en haut.
1 – Les marches du Crêt-de-Roc
C’est sans doute la vue de Saint-Etienne la plus connue de toutes. Le quartier du Crêt-de-Roc est niché sur la colline la plus proche du centre. Autrefois repère des passementiers, il offre, pour qui gravit ses marches, une très belle vue sur la ville, quelle que soit la saison.
2 – Le Guizay
Les jours de vent frais, cette vue se mérite. Mais le Guizay offre un point de vue unique sur toute la ville et sa topographie unique. On découvre en plein centre le grand axe qui traverse Saint-Étienne de part en part, la « Grand’rue ».
3 – La tour Observatoire
Comme la tour Eiffel, elle devait être temporaire. Comme elle, elle est restée. Et comme elle, elle offre un point de vue de choix. Située au cœur de la Cité du design, la tour Observatoire se visite certains jours de l’année, et durant la Biennale du design.
4 – La colline de Montaud
Parmi les sept collines de Saint-Etienne, on trouve aussi celle de Montaud. Le tour du parc éponyme offre plusieurs points de vue sur différents quartiers de la ville, à 360 degrés. Le point culminant est le Crêt des six soleils et sa vue plongeante sur Saint-Etienne.
5 – Les Gorges de la Loire
Vous ne rêvez pas, vous êtes encore à Saint-Etienne. Saint-Victor-sur-Loire est effectivement un quartier de la ville depuis l’automne 1969. Ce village médiéval pittoresque offre une vue à couper le souffle sur les gorges de la Loire, ainsi que sur les châteaux d’Essalois et de Grangent.