Lumière sur les salles obscures
Les cinémas de Saint-Étienne et de la Loire sont à nouveau accessibles. Une bonne nouvelle pour les amateurs de pelloches ! Mais, au fait, y’a quoi à voir sur les écrans ?
Depuis ce matin, les cinémas français peuvent rouvrir leurs portes avec des conditions sanitaires. C’est le cas à Saint-Étienne avec le cinéma Méliès Jean-Jaurès, le Camion Rouge et l’Alhambra.
C’est bien tout ça, mais pour voir quoi ?
Avoir la possibilité de retourner au ciné, c’est top. Mais reste la question : pour voir quoi ? De cecôté-là ce ne sont pas les propositions qui manquent. D’une part car certains films sortis juste avant le confinement reviennent à l’affiche : par exemple La Bonne Épouse avec Juliette Binoche, Radioactive de Marjane Satrapi à propos de la vie et de l’impact des découvertes de Marie Curie ou De Gaulle avec Lambert Wilson. Mais aussi parce que certains films prévus pendant le confinement font également leur apparition à l’affiche. On vous invite à aller sur la page ciné du Petit Bulletin Saint-Étienne pour découvrir une sélection de critiques de films visibles actuellement dans les salles stéphanoises. Par exemple, Benni de Nora Fingscheidt, L’Ombre de Staline de la Polonaise Agnieszka Holland, le très flippant The Demon Inside, le film d’animation Nous, les chiens ou encore Filles de Joie avec Sara Forestier et Noémie Lvovsky.
Enfin, s’il vous manquait un argument pour retourner vous poser dans un des fauteuils rouges des salles obscures stéphanoises, cet argument devrait finir de vous convaincre : c’est 5 euros la place du 22 au 30 juin (hors séances spéciales et supplément 3D).
Pour retrouver les programmations des cinémas stéphanois, rendez-vous ici pour le Méliès, sur cette page pour l’Alhambra et sur celle-ci pour le Camion Rouge.