Musée des transports : un tram comme machine à voyager dans le temps
Malgré une situation sanitaire toujours difficile et les différents confinements qui ont impacté son activité, le Musée des Transports urbains de Saint-Étienne revient avec des nouveautés pour l’été. Et pas besoin de Delorean pour voyager dans le temps.
Le Musée des Transports urbains de Saint-Étienne, ainsi que sont association de bénévoles, sont de retour cet été, notamment avec une ouverture exceptionnelle, prévue samedi 24 juillet de 14 heures à 19 heures, qui vient s’ajouter aux mercredis, de 14 heures à 17 heures. L’occasion de découvrir une nouvelle rame de tramway, dont la rénovation vient de s’achever.
Cap sur 1958…
En effet, durant ces plusieurs mois de fermeture, les bénévoles ont continué leur travail afin de préserver le musée. Ainsi, l’intérieur d’un tramway datant de 1958 a été entièrement rénové. La rame est désormais ouverte aux visiteurs avec son traditionnel poste de receveuse.
…jusqu’à l’ère numérique
Depuis l’année dernière le musée propose des innovations numériques au travers de 11 QR codes qui permettent d’accéder à différents contenus audio. À cela viennent s’ajouter six bornes numériques proposant des documentaires et films créés par l’association. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine local.
Musée ouvert les mercredis de 14h à 17h et le samedi 24 juillet de 14h à 19h.
Plus d’infos sur le musée des transports sur cette page