Nos idées sorties du week-end des 10, 11 et 12 mai 2024 dans la Loire
Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 10, 11 et 12 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.
1 – Cap sur une expo
Une nouvelle exposition a pris place depuis début avril au Musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne. Intitulée « D’Olympie à Saint-Etienne », elle revient sur l’inscription du sport dans l’histoire, en partant de l’exemple stéphanois. Œuvres graphiques, objets sportifs, il y en aura pour tous les goûts.
2 – Devenez gaga
Du vendredi 10 au dimanche 12 mai se déroule la 6e édition du festival Complètement Gaga, à Saint-Etienne. Un festival dédié aux arts de rue et qui propose des spectacles variés autour du théâtre, de la musique, de la danse, ou encore des arts du cirque. Le tout, toujours à prix libre.
3 – Quand le jazz est là
Samedi 11 mai, le château de Saint-Marcel-de-Félines accueille son premier Festival Jazz & Poésie. Une expérience unique qui fait se rencontrer les rythmes et les mots. Plusieurs scènes seront réparties dans les jardins du château, avec des concerts en plein air, des ateliers créatifs pour les enfants, des sessions intimes, ainsi que des rencontres avec des artistes et poètes.
4 – A la ferme
Vendredi 10 mai, de 10 heures 30 à 13 heures, la ferme « Les Délices Fermiers » se visite, à Saint-Symphorien-de-Lay. Sur deux sites, l’exploitation s’étend sur 150 hectares, dont 80 % en herbe, afin de nourrir les animaux. Ici sont produits des fromages de vache, de la charcuterie, des volailles, ainsi que de la viande de veau et de génisse.
5 – Chasse au trésor
A Apinac, au moulin de Vignal, il est possible de réserver pour une chasse au trésor en famille. Il suffit de composer une équipe de cinq personnes de 7 ans et plus, et de réserver sa plage horaire pour essayer de découvrir qui a bien pu saboter le Moulin…