Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 janvier 2025 dans la Loire
Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 janvier. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.
1 – En musique
Samedi 18 janvier, l’Espace Guy Poirieux de Montbrison accueille Louis Chedid, dans le cadre du festival Poly’Sons. L’artiste, qu’on ne présente plus avec ses vingt albums au compteur, viendra présenter son dernier opus.
2 – Detox
Pour commencer l’année 2025 du bon pied, la Maison Hatier, à Saint-Etienne avec son yoga & brunch en version detox. Au programme, un cours de yoga avec Ludivine de 9h30 à 11h, suivi d’un brunch maison, sain et gourmand. Il sera servi sous la grande verrière de l’atrium.
3 – Tranche de rire
Vendredi 17 janvier, à 20h, le Scarabée, à Riorges, accueille l’humoriste Thomas Angelvy pour son one man show, dans lequel il s’amuse à casser les frontières avec le public. Et comme il est passé maître en improvisation, chaque représentation est différente, mais les rires sont garantis.
4 – Au ciné
Pour sa première édition, le festival Histoires et crapahutes, dédié au film de randonnée, fait escale dans deux communes de la Loire. Il aura lieu le 19 janvier à 18h au cinéma Véo Grand de Saint-Chamond, et le 21 au Family de Saint-Just Saint-Rambert à 20h. En une séance, découvrez 5 aventures humaines, en présence des créateurs du festival qui viendront échanger avec le public.
5 – Féérique
Samedi 18 janvier, Forez Tourisme organise sa dernière veillée nordique de janvier avec un départ à 17h, à Chalmazel. Pour 39 euros, vous pourrez réaliser une randonnée de 8 à 10 km en semi-nocturne avec un accompagnateur de moyenne montagne, en raquettes. L’occasion de découvrir des paysages féériques, et, après l’effort, repas montagnard et vin chaud seront dégustés pour le réconfort.