Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
22:57
Soutenez IF
Hatier
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 21, 22 et 23 juin 2024 dans la Loire

0
2767 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 21, 22 et 23 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

Hatier
©JT/ If Saint-Etienne.

1 – Les 5 sens

Samedi 22 juin, la Maison Hatier organise la 1ère édition des « Soirées sensations ». Vous pourrez assister au vernissage de l’exposition de Matheo de Bruvisso, suivi d’un goûter sur le rooftop, et d’un cocktail dînatoire. Une soirée dans une ambiance électronique avec un DJ set de Pilou B2B Touché.

2 – Au cirque

Samedi 23 juin, L’Orée du bois à Chambœuf accueille « Mentir lo minimo ». Un spectacle de cirque qui commencera à 18 heures 30, proposé par la compagnie Alta Gama, qui questionne le rapport au corps avec humour et émotion. Cet événement est organisé dans le cadre du Festival des 7 collines.

3 – A la plage

Comme chaque année depuis 2014, la Ville de Roanne organise Festiv’été, du 22 juin au 14 juillet. Au programme, des animations dans toute la ville, de nombreux concerts (Christophe Willem, Sound of Legend, etc.), du yoga en famille, un marché nocturne, et Roanne plage !

4 – En musique

Comme tous les ans, l’ensemble des communes ligériennes se mettront au rythme de la fête de la musique. Parmi elles, Montarcher, qui a décidé d’associer l’événement à son marché de producteurs. Au programme, une animation musicale proposée par le groupe Libérez les poissons rouges, de bons produits locaux, et des food trucks.

5 – Ça pétille

Vendredi 21 juin, l’Usine Badoit ouvre ses portes au public pour une visite guidée. A partir de 8 ans et pendant deux heures, vous pourrez découvrir les coulisses de la mise en bouteille de l’eau de Badoit. Avec dégustation sans modération.

… et 6 – Ravivez la flamme

Et surtout, samedi 22 juin, la flamme olympique traversera le département de la Loire du nord au sud. Au total, sept communes sont concernées : Roanne, Charlieu, Montbrison, Feurs, Saint-Chamond, Firminy, et Saint-Etienne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Où se baigner dans la Loire ?

    Enfin ! L’été est lancé et la chaleur est de retour… seulement voilà, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et celle de Saint-Paul-en-Cornillon sont fermées pour l’heure, en raison de la présence de cyanobactéries. C’est pourquoi, en attendant leur réouverture au public, nous vous proposons de découvrir les spots de la Loire où se baigner gratuitement. 1…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne