Nos idées sorties du week-end des 25, 26 et 27 octobre 2024 dans la Loire
Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 25, 26 et 27 octobre. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.
1 – Pente douce
Vendredi 25 octobre, à partir de 14 h 30, la Maison sans escalier de l’architecte Auguste Bossu vous ouvre ses portes à Saint-Etienne, le temps d’une visite guidée d’1 h 30. L’occasion de découvrir cette rampe qui dessert les 35 appartements du bâtiment, avant l’accès au toit terrasse.
Visite payante (5,50 € à 6,50 €) sur inscriptions. En complément de la visite, écoutez l’épisode #14 du podcast La bulle patrimoine « Une maison sans escalier ? ». À retrouver sur soundcloud.com/saint-etienne-vah
2 – Une toile
Le cinéma Le Colisée à Saint-Galmier diffuse le film Louise Violet, avec Alexandra Lamy, en avant-première vendredi à 20 heures. La projection sera suivie d’un échange avec Andrea et Maxence, deux jeunes acteurs du film.
3 – Initiation
Dans le cadre du Festival Roanne table ouverte, la cave à vin et épicerie fine Terroir organise un atelier œnologique dimanche 27 octobre à 11 heures. Pour la somme de 50 euros, vous pourrez découvrir différents vins autour d’un plateau de fruits de mer, de charcuterie et de fromages.
4 – Voyage voyage
A Saint-Etienne, La Fabuleuse Cantine se met à l’heure irlandaise ce samedi 26 octobre, à partir de 19 heures. Au programme, un concert du groupe Derooted Willow, de la bière, mais aussi de la tartifourme, végé ou carné, pour le côté local.
5 – Sur les rails
Le dimanche 27 Octobre, à l’occasion de la Fête de la pomme de terre du Pays de Craponne, le chemin de fer du Haut-Forez propose un déjeuner à bord de de la célèbre rame Grand Parcours des années 50, tout en regardant défiler les paysages du territoire.