Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
14:08
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 3 et 4 juin 2023

0
1514 vues

Pour ce week-end du 3 et 4 juin 2023, voici les conseils de la rédaction de If pour se divertir et s’amuser dans la Loire. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et bien entendu non-exhaustive.

1 – Le SAFIR, le rendez-vous du street art à Roche-la-Molière

C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art urbain : le Street Art Festival In Roche-la-Molière, le SAFIR, voit sa 65e édition se tenir du 1er au 4 juin 2023. L’occasion d’apprécier des œuvres en plein air de plusieurs artistes comme Azote, Ekiem, Poter, Prenat, ou NR!KO. Retrouvez le programme complet de l’événement gratuit pour tous sur cette page.

2 – Les 20e Rendez-vous aux jardins

Du 2 au 4 juin, les plus beaux jardins d’Auvergne-Rhône-Alpes vous ouvrent leurs portes pour venir y écouter la nature. Dans le cadre de l’opération Rendez-vous aux jardins, qui fête cette année ses 20 ans, le ministère de la Culture nous invite à découvrir la richesse et la variété des jardins de France et d’Europe et donc de notre région également. Cette année le thème est « les musiques du jardin ». Retrouvez tout le programme sur cette page et plus d’infos sur l’événement sur celle-ci.

3 – Le retour des Bugnes au Fil

Les Bugnes, ce collectif organisateur des fameuses Gourmandises Party, est de retour Fil avec une soirée 100 % vinyles : le Vinyl Social Club. Pour l’occasion seront notamment présents le collectif belge Radio Martiko, Dj Freakistan, Dj Sunlet ou encore Lionel Romano. Vendredi 2 juin au Fil à Saint-Etienne, plus d’infos sur cette page.

4 – Faire belle impression

Samedi et dimanche aura lieu à la Bourse du travail de Saint-Etienne, la première édition du salon marché de l’encre et de l’illustration stéphanois : Faire Impression. Sérigraphie, gravure, cyanotype, dessin, risographie, print… sont au programme de cette rencontre où 20 artistes seront présents. Plus d’infos sur cette page.

5 – La 1ere édition du festival Divers-Gens

L’association T2O et la Fabuleuse cantine organisent la 1ère édition du festival Divers-Gens du 2 au 4 juin 2023. Un événement mêlant art, culture et nouvelles formes de consommations alternatives. Présence de stands de friperies, de bijoux, de sérigraphie, organisation d’ateliers de couture, de jardinage, de yoga… Plus d’infos sur cette page. [MàJ vendredi 02/06/2023 : événement reporté à une date ultérieure]

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne