Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
07:38
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 5, 6 et 7 juillet 2024 dans la Loire

0
2395 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 5, 6 et 7 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

©Pilat Tourisme

1 – En haut de la friche

Vendredi 5 et samedi 6 juillet, le festival Friche en Fête est de retour rue Neyron, à Saint-Etienne. De 16h30 à 00h30, différentes animations et spectacles se seront proposés, alliant musique, théâtre ou encore arts de rue. Dans la programmation, on trouve un atelier cirque, une course à l’élastique, ou encore le duo Danse Machine Volume et Los Ksos. L’événement est organisé en collaboration avec L’Ours qui brasse.

2 – Night call

Cet été, c’est le retour de Roanne Plage. A l’occasion du lancement du programme d’animations, le conseil de quartier Bords de Loire proposera son marché nocturne de producteurs et artisans locaux le vendredi 5 juillet de 18h à 22h. Parmi les stands des créateurs et producteurs : savons, bougies, bijoux, décoration, céramiques, vannerie, maroquinerie, artisanat d’art, bières et liqueurs, tisanes, épices, fromages, viandes, etc…, et la présence de foodtrucks.

3 – Saint-Cham’ beach

La plage va aussi s’inviter à Saint-Chamond avec une ouverture dès vendredi 5 juillet. Au programme, un marché nocturne, un spectacle de danse modern jazz, ainsi qu’un concert de Sophie Jaconelli. Installée sur le square Croix Gauthier, la plage sera accessible jusqu’au 13 juillet, de 10h à 21h.

4 – Laissez-vous surprendre

A l’occasion de ses 50 ans, le Parc naturel régional du Pilat organise de nombreuses animations. Vendredi 5 juillet, une visite guidée de l’ensemble de la Chartreuse est organisée à 15h. Puis, à 17h, des rencontres sont organisées avec les spécialistes de l’histoire du village, ponctuées de performances dansées par le chorégraphe Dai Jian.

5 – Bouffée d’air

Le Jardin des plantes à couleurs fête ses 21 ans à Essertines-en-Donzy. L’occasion de venir à une des visites commentées, avec une démonstration de teinture végétale le dimanche 7 juillet, de 16h30 à 18h. Des sculpteurs, peintres, artistes textiles, photographe, céramistes sont également au programme.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Où se baigner dans la Loire ?

    Enfin ! L’été est lancé et la chaleur est de retour… seulement voilà, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et celle de Saint-Paul-en-Cornillon sont fermées pour l’heure, en raison de la présence de cyanobactéries. C’est pourquoi, en attendant leur réouverture au public, nous vous proposons de découvrir les spots de la Loire où se baigner gratuitement. 1…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne