Saint-Étienne
mercredi 7 juin 2023
07:21
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end du 18 au 21 mai 2023

0
1870 vues

Pour ce week-end prolongé de l’Ascension du 18 au 21 mai 2023, voici les conseils de la rédaction de If pour se divertir et s’amuser dans la Loire. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et bien entendu non-exhaustive. Photo de une :  © Festival Complètement Gaga

1 – Le festival Complètement Gaga

Cinquième édition pour le festival d’arts de rue stéphanois Complètement Gaga du vendredi 19 mai au dimanche 21 mai du côté du Puits Couriot et en centre-ville de Saint-Etienne. Au programme, danse, musique, théâtre et cirque, avec noitamment Dj Mowgli, la Cie La Neige est un mystère ou encore La Baroufada. Le tout est à prix libre. Plus d’infos sur cette page.

2 – Le 18e Rétroforézien de Feurs

De la Fiat 500 à la Ferrari, le 18e Rétroforézien de Feurs ce dimanche 21 mai met cette année à l’honneur les voitures italiennes. Ce rendez-vous des mécaniques anciennes propose également un spectacle de cascadeurs « Au centre du globe », une bourse d’échange, des démonstrations de sciage de long avec une scie battante de 1910, un battage de blé à l’ancienne… Ca se passe à l’hippodrome de Feurs de 8 h 30 à 19 h. Plus d’infos sur cette page.

3 – Une démo de peinture sur soie

Du côté de Bussières, en terre de tisseurs, ce samedi le Musée du tissage organise une démonstration de peinture sur soie. C’est l’artiste Christine Cheval, créatrice de foulards et d’accessoires textiles installée à Rozier-en-Donzy, qui présentera son travail aux visiteurs de 15 h à 18 h. Plus d’infos sur cette page.

4 – Les fleurs en fête à Riorges

C’est la 36e du nom : la Fête des fleurs et des produits du terroir de Riorges se déroule ces 20 et 21 mai dans le parc Beaulieu. Chaque année se sont 20 000 visiteurs qui s’y pressent afin d’admirer les stands tenus par une centaine d’exposants venus de France entière. Si chacun pourra en profiter pour faire des achats de boutures et de plantes ou bien prendre des conseils, de nombreuses animations sont également au programme : ateliers jardinage, bricolage, maquillage, balades à poneys, animations musicales ou encore tir à l’arc. Plus d’infos sur cette page.

5 – Le Grand Quiz du Méliès spécial Cannes

Tous les mois, le cinéma Le Méliès Saint-François à Saint-Etienne organise un grand quiz. L’occasion de tester ses connaissances de cinéphile. Mois de mai oblige, l’événement sera dédié au célèbre festival de Cannes. Révisez vos Palmes d’Or et venez défier les meilleurs ce vendredi 19 mai à 21 h. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos 5 restos incontournables à Lyon

    Le choix n’a pas été facile parmi les nombreuses institutions culinaires que compte la capitale de la gastronomie française. Pour cela, nous nous sommes mis dans la peau de quelqu’un qui découvrirait la ville et ses restaurants pour la première fois. Voici donc nos 5 restos incontournables à Lyon. Bien évidemment, il s’agit d’une liste…

    Nos idées sorties du week-end des 3 et 4 juin 2023

    Pour ce week-end du 3 et 4 juin 2023, voici les conseils de la rédaction de If pour se divertir et s’amuser dans la Loire. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et bien entendu non-exhaustive. 1 – Le SAFIR, le rendez-vous du street art à Roche-la-Molière C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne