Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
08:02
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end du 29 et 30 avril 2023

0
1899 vues

Pour ce week-end du 29 et 30 avril 2023, voici les conseils de la rédaction de If pour se divertir et s’amuser dans la Loire et la Haute-Loire. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et bien entendu non-exhaustive. Photo de une : expo Autoportraits de Cézanne à Van Gogh © Musée Crozatier

1 – Le musée d’Orsay s’invite au musée Crozatier du Puy-en-Velay

Le musée Crozatier du Puy-en-Velay a créé un partenariat avec le musée d’Orsay et ouvre une nouvelle exposition intitulée Autoportraits de Cézanne à Van Gogh, qui s’ouvre ce samedi 29 avril et durera jusqu’au 17 septembre. Une opportunité de découvrir 70 œuvres qui racontent l’histoire de la technique de l’autoportrait de 1833 à 1928. Cette galerie de portraits est issue des collections du musée d’Orsay et des musées Auvergne-Rhône-Alpes. Plus d’infos sur cette page.

2 – Le Sainté’Clip Festival, 1ère

Ce soir et demain, le Méliès Saint-François accueille le premier festival du vidéoclip de Saint-Etienne, le Sainté’Clip Festival organisé par les 3C et le centre social Alfred-Sisley de Saint-Étienne. Au programme, 26 clips sélectionnés pour diffusion (13 chaque soir dont le clip ci-dessus) sur 200 clips candidats. Deux prix seront décernés pour cette première édition.

3 – Se plonger dans l’unité d’habitation du Corbusier à Firminy et profiter de la nouvelle expo dans l’église

Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy-Vert – Éclairage Rich Lighting Design

Pousser la porte d’un appartement-témoin, de l’école maternelle et profiter de la vue depuis le toit-terrasse de l’Unité d’habitation Le Corbusier de Firminy, c’est possible via les visites guidées proposées par Saint-Etienne Hors Cadre. Tous les samedis vous pouvez participer à cette immersion dans l’univers de l’architecte. Si vous le souhaitez vous pourrez poursuivre en découvrant la dernière exposition qui a pris place dans l’église Saint-Pierre et qui traite des liens entre architecture et sport. Plus d’infos sur cette page.

4 – La Fight Night One à l’Arena de Saint-Chamond

Si vous aimez les sports de combat, rendez-vous du côté de l’Arena de Saint-Chamond ce samedi 29 avril avec la Fight Night One. Des combats de haut niveau de kick boxing et de Muay Thaï sont prévus.

5 – La Nonne Sanglante à l’Opéra de Saint-Etienne

La maison lyrique de Saint-Etienne ressuscite l’œuvre La Nonne Sanglante de Charles Gounod avec une première représentation ce dimanche 30 avril. L’occasion de découvrir cette création de 1854 mise en scène très rarement. Paul-Emmanuel Thomas sera à la direction musicale, Julien Ostini à la mise en scène et aux décors, alors qu’au plateau on retrouvera notamment Florian Laconi, Erminie Blondel et Marie Gautrot. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Relâcher la pression Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne