Où se baigner dans la Loire ?
Enfin ! L’été est lancé et la chaleur est de retour… seulement voilà, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et celle de Saint-Paul-en-Cornillon sont fermées pour l’heure, en raison de la présence de cyanobactéries. C’est pourquoi, en attendant leur réouverture au public, nous vous proposons de découvrir les spots de la Loire où se baigner gratuitement.
1 – Plan d’eau de la Roche à Noirétable
Direction le nord de la Loire. Exclusivement réservé à la baignade sur les mois de juillet et août, le plan d’eau de la Roche à Noirétable propose de faire trempette dans un site arboré, sous la surveillance d’un maître-nageur entre 13 heures et 19 heures. Sur place, des tables de pique-nique, des jeux pour enfants, ou encore un snack.
2 – Lac de Villerest
Située à quelques minutes de Roanne, toujours au nord de la Loire, la plage aménagée du lac de Villerest propose une baignade surveillée ainsi que de nombreuses activités nautiques. Un espace de jeux destiné aux enfants est également disponible. Le parc de la plage compte également une offre de snackings et de glaces. Un endroit idéal où se baigner dans la Loire.
3 – Plan d’eau d’Usson-en-Forez
A Usson-en-Forez, le plan d’eau aménagé est idéal pour se baigner avec ses tables de pique-nique, et son terrain de pétanque. Attention cependant, cette année, la baignade ne sera pas surveillée.
A noter qu’il est désormais interdit toute l’année de se baigner sur le plan d’eau de Villeneuve, à Saint-Bonnêt-le-Château, mais qu’une aire de jeux aqualudique a été aménagée avec des jets d’eau pour les enfants.