L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Pas de Foreztival en 2021

• 14 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
416 vues

Après 2020, le plus grand festival musical de la Loire, le Foreztival de Trelins, jette l’éponge pour 2021…

Une des scènes du Foreztival en 2019 © Marion Delorme

C’est par un communiqué intitulé CORONAVIRUS 2 – 0 FOREZTIVAL, que l’équipe du festival estival de Trelins dans la Loire, a annoncé la mauvaise nouvelle : il n’y aura pas de Foreztival en 2021. Les organisateurs ont souhaité détailler les raisons qui les ont poussé à jeter l’éponge une nouvelle fois après une édition 2020 également annulée. « Nous aurions pu organiser le festival comme nous le faisons depuis plus de 15 ans en espérant un retour à la normale, détaillent-ils. Nous espérons tous que nous pourrons avoir un été festif et retrouver nos libertés, cependant nous ne pouvons pas parier l’avenir de notre association sur cette possibilité au vu du contexte actuel. » Rappelant que derrière l’association FZL, à l’initiative du plus gros rassemblement musical de la Loire, se tiennent 7 salariés, 50 bénévoles à l’année et plus de 600 pendant le week-end du festival. Une raison de plus de ne pas prendre de risque : « en tant que festival indépendant, autofinancé à 95% nous ne pouvons pas nous permettre de jouer l’avenir de notre structure sur un coup de poker. » Avant de poursuivre : « Nous aurions pu proposer un Foreztival adapté (jauge réduite, masques, restructuration du site pour le respect des gestes barrières, disposition assise…). Nous nous sommes tous questionnés et nous sommes arrivés à la même conclusion. Une conclusion évidente : le Foreztival est libre ou le Foreztival n’est pas. »

Nous préférons ne pas organiser le Foreztival en 2021 et être présents les 10 prochaines années.

Malgré tout, un projet « un peu fou » sur les rails

Malgré cette annulation, l’année 2021 ne se déroulera pas sans les équipes du Foreztival qui prévoient tout de même des activités. « Nous n’allons pas rester les bras croisés en attendant que « ça passe ». Nous allons faire du mieux que nous le pourrons pour embellir 2021 avec un projet un peu fou, complètement différent et totalement nous. »

Signalons que les modalités de remboursement de la billetterie 2020 qui avait été reportée en 2021, seront détaillées par le festival prochainement. Vous pouvez suivre ces infos sur le site du Foreztival.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS