L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Pas de Journées européennes du patrimoine dans Saint-Étienne Métropole

• 15 septembre 2020 • Nicolas Bros
0
399 vues

Compte tenu du passage en rouge du département de la Loire, les annulations se succèdent. Les Journées européennes du patrimoine n’auront pas lieu sur le territoire de Saint-Étienne Métropole.

Le stade et l’église Le Corbusier à Firminy © NB / If Média

L’information est tombée ce jour : les Journées européennes du patrimoine qui devaient se dérouler samedi 19 et dimanche 20 septembre sur le territoire de Saint-Étienne Métropole n’auront finalement pas lieu. La Métropole explique que « dans un souci constant de santé publique et de sécurité sanitaire, face à la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19 dans le département de la Loire, la Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole, en lien avec la préfecture de la Loire, l’Agence régionale de santé (ARS) et le CHU ont pris la décision d’annuler à Saint-Etienne et dans les structures de Saint-Etienne Métropole, les manifestations, visites et animations organisées dans le cadre des journées européennes du patrimoine qui devaient se dérouler samedi 19 et dimanche 20 septembre. »

Les musées restent cependant ouverts

Malgré cette annulation, les musées d’Art et d’industrie, musée de la Mine et musée d’Art moderne et contemporain seront cependant bien en accès libre et gratuit pendant tout le week-end. Tout comme le site Le Corbusier de Firminy qui lui sera ouvert à ses horaires habituels, samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.


MàJ : Le Département de la Loire a annoncé également décidé d’annuler les animations prévues ce week-end dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine à la bâtie d’Urfé, le couvent des Cordeliers, le prieuré de Pommiers et l’abbaye de Charlieu. Ces 4 sites resteront fermés au public samedi et dimanche. Le Département propose pour compenser ces changements de programme, un accès gratuit à la médiathèque numérique de la Loire jusqu’à dimanche 20 septembre. Pour s’inscrire, ça se passe par ici.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS