Saint-Étienne
jeudi 28 mars 2024
21:44
Soutenez IF
chateau de la roche
Lifestyle

Photos : les spots les plus instagrammables de la Loire

0
4972 vues

Si vous êtes du genre à ne pas sortir de chez vous sans votre téléphone pour pouvoir faire une story ou une photo pour un post Instagram à tout moment, cet article est fait pour vous. Nous vous proposons de découvrir les cinq spots pour faire les photos les plus instagrammables de la Loire, de quoi vous attirer des likes et faire découvrir notre département.

Un monde instagrammable, c’est un monde rempli de points de vue à couper le souffle, d’architectures préservées ou atypiques, et de restaurants de produits locaux. Une vraie carte à jouer pour le tourisme ligérien qui possède de nombreux atouts. Voici donc les 5 spots les plus instagrammables de la Loire.

1. Les Gorges de la Loire

Plusieurs points de vue s’offrent à vous pour capturer le spectacle offert par les Gorges : depuis le plateau de la Danse, le village de Saint-Victor-sur-Loire, les Condamines, ou le toit du Château d’Essalois. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’un panorama photo spectaculaire, épargné par le tourisme de masse. Un incontournable… enfin, un instagrammable plutôt !

Gorges de la Loire
Les Gorges depuis Saint-Victor-sur-Loire © JT

2. Le Puits Couriot

L’ancien puits de mine transformé en musée est un incontournable, situé à deux pas du centre-ville de Saint-Étienne. Emblème de l’aventure stéphanoise autour du charbon, il a su se transformer et accueille désormais chaque été les before de Couriot : concerts, mix, transats, restauration et bières artisanales au programme. De jour et encore plus de nuit grâce à ses éclairages, le Puits Couriot a sa place sur votre compte Instagram.

Puit Couriot
Le Puit Couriot © JT

3. Le Château de la Roche

On pourrait parfois se croire en Écosse à seulement 20 kilomètres de Roanne. Situé sur la commune de Saint-Priest-la-Roche, c’est un monument emblématique des Gorges de la Loire, comme posé en plein milieu du fleuve. Aujourd’hui, il sert d’écrin à des visites théâtralisées, ainsi qu’à des escape games. C’est LE spot photo incontournable du roannais qui fera voyager vos abonnés.

chateau de la roche
Château de la Roche © JT

4. Banc de l’Ilot Poste-Weiss

À m’asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi… C’est certainement le plus instagrammable de ces 5 spots photo de la Loire. Placé au cœur de ce quartier tout en nuances de rouge, face à la gare Châteaucreux, ce banc géant rendra vos photos originales et leur apportera une touche design inédite. De quoi gagner quelques abonnés au passage.

Ilot poste weiss
Îlot poste Weiss ©Epase

5. Le sentier des crêts dans le Pilat

Crêt de la Perdrix, crêt de la Botte, crêt de la Chèvre, crêt de l’Oeillon… ces sentiers sont bien connus des Ligériens car ils offrent, en été comme en hiver, des panoramas à couper le souffle sur la chaîne des Alpes, les sommets d’Ardèche, les Monts du Lyonnais ou encore les Monts d’Or. En hiver, votre communauté aura affaire a un véritable décor de haute montagne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 23 et 24 mars 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 23 et 24 mars 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – La Braderie de Printemps Vendredi 22 et samedi 23 mars, l’association des commerçants et…

    Dix conseils de la LPO Loire pour aider la biodiversité au printemps

    Contrairement à ce qu’indique son nom, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) n’agit pas qu’en faveur des volatiles. Mais de toute la biodiversité. En ce début de printemps, en écho d’une campagne nationale, sa délégation Loire a transmis à If Saint-Etienne 10 conseils pour donner un coup de main à la flore et la…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne