L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Saint-Valentin 2021 : que faire à Saint-Etienne et dans la Loire ?

0
461 vues

Pour cette fête de la Saint-Valentin 2021 inédite, sans restaurant ouvert, il faut user d’innovation pour séduire sa douce ou son bien-aimé. Nous avons sélectionné plusieurs idées pour fête la Saint-Valentin 2021 de la meilleure des manières à Saint-Etienne et dans la Loire.

Que prévoir pour la Saint-Valentin à Saint-Etienne et dans la Loire ?

Pas facile de fêter dignement la Saint-Valentin en 2021 à Saint-Etienne ou dans la Loire. Alors que les restaurants restent fermés à cause de la Covid-19, nous avons compilé des idées afin de donner à ce 14 février 2014 une saveur particulière. Pour que vous, les amoureux, profitiez de cette Saint-Valentin inédite de la meilleure des manières.

1 – Une balade bucolique dans le Pilat

C’est vrai, il y a le couvre-feu à 18h. Mais rien ne vous empêche de filer dans le parc naturel régional du Pilat pour une petite promenade au cœur d’une nature préservée et magique. Saint-Étienne bénéficie de la présence de ce parc naturel juste à ses portes. Un must pour les randos, balades et pique-niques. Si par chance, vous avez de la neige, c’est encore mieux. Vous pouvez alors envisager une promenade armée de raquettes à neige. Rien ne vous empêche d’improviser un petit repas dans la nature.

2 – Commander un menu spécial Saint-Valentin à emporter dans un restaurant de Saint-Etienne

Ce n’est pas parce que les restaurants sont fermés qu’il faut abandonner l’idée d’un bon repas à partager en duo. Les restaurateurs stéphanois et ligériens ne manquent pas d’idées et proposent différents menus à venir récupérer. Voici quelques exemples :

– Le Bistrot de Paris et l’Insens propose un menu spécial Saint-Valentin 2021. On y trouve de la Saint-Jacques rôtie aux champignons, du paleron de veau confit et un cœur croquant citron-verveine en dessert. A commander avant le 12/02 au 06 82 67 26 36

– le caviste-traiteur stéphanois et de Saint-Genest-Lerpt Cuiz’in sur Cours met en place un menu Saint-Valentin du 12 au 14 février. Au menu : mises en bouche, foie gras en terrine au piment d’Espelette, un risotto aux noix de Saint-Jacques, sauce morilles et huile de truffe, du Brillat Savarin pour le fromage et un dessert autour du chocolat. A commander au 04 77 32 26 82. Puis à retirer place Grenette à Saint-Etienne ou rue Jules Verne à Saint-Genest-Lerpt.

– Autre caviste et autre offre spéciale pour la Saint-Valentin 2021. Les Domaines qui Montent, installés à La Fouillouse, proposent « l’apéri-love » avec trois boxes différentes à choisir pour partager avec sa moitié bonne bouteille et mets raffinés. Vous avez le choix entre la Timide, la Coquine et la Malicieuse.

– La Java Bleue, restaurant de viandes, propose également un menu spécial pour la Saint-Valentin 2021. Un menu où on retrouve un médaillon de veau cuit à basse température mais également un dôme de noix de Saint-Jacques et gambas au citron vert ou encore un velouté à la châtaigne en entrée. Bref, alléchant ! À commander en ligne.

3 – Le pouvoir des fleurs pour la Saint-Valentin

L’incontournable ! Le bouquet de fleurs, pas forcément des roses rouges d’ailleurs, correspond à un présent indissociable de la fête des amoureux. Pour l’occasion les fleuristes mettent les bouchées doubles et proposent diverses compositions de leur art. N’hésitez pas à passer chez Fleurs Design (rue Pierre Bérard à Saint-Etienne), les Jardins de Babylone (31 Rue de la Résistance) Le Temps Des Fleurs (place du Peuple) ou encore En Vert et Sens (place Jean Jaurès). L’occasion d’offrir de jolies pétales à votre bien-aimée ou bien-aimé !

4 – Un cadeau original pour la Saint-Valentin

Et pourquoi pas un petit présent original, sortant de l’ordinaire. Pour faire plaisir, rien ne vaut une surprise. A Saint-Etienne ou dans la Loire, vous trouverez de nombreuses boutiques proposant des créations uniques, artisanales ou des objets déco insolites. Nous vous en donnons ici quelques exemples : Bodo (rue des Martyrs de Vingré à Saint-Etienne), l’Atelier du Coin (11 Rue Roger Salengro à Saint-Etienne), la Bicicleta à Saint-Etienne.

5 – Offrir un beau bijou

Et pourquoi pas carrément y aller à fond en offrant une belle pierre précieuse ou une rivière de diamants ? Certes, cela ne s’adresse pas à toutes les bourses mais offrir un tel cadeau pour la Saint-Valentin a le mérite de marquer le coup. Dans la Loire plusieurs bijoutiers proposent de très belles créations. C’est le cas de l’incontournable Philippe Tournaire à Montbrison, des bijouteries Rullière-Bernard, Escanez et Eric Duny à Saint-Etienne, de Dorey à Lorette ou encore d’Éric Laurent à Roanne. Vous pouvez également opter pour une montre, par exemple du côté de la maison stéphanoise Bonnet, située sous les arcades de l’Hôtel-de-Ville.

6 – Mettre du piment dans votre couple pour la Saint-Valentin 2021

Petit bonus pour les plus téméraires : mettre la sensualité au cœur de votre Saint-Valentin. Pour cela, rien de mieux que d’opter pour divers objets proposés dans les sex-shops, love shops et boutiques coquines stéphanois ou ligériens. Mais attention, finis les sex shop à l’ancienne, faisant peur et n’inspirant que peu confiance. Voici quelques adresses sympas pour trouver tout ce qu’il vous faut pour atteindre le 7e ciel.

Le store stéphanois de Jacquie & Michel, situé dans la Z.I. Necker, rue du rocher, est un must. Vous y trouverez toutes sortes d’idées afin de rendre plus croustillante votre soirée avec votre Valentine ou Valentin. Du sextoy aux lingeries sexy, en passant par des huiles de massages et autres joyeusetés.

Du côté de Roanne, rendez-vous chez Sublim’Love, rue Emile Noirot. Une boutique coquine avec lingeries fines et accessoires pour adultes. Une boutique dédiée à l’érotisme et à la sensualité en plein cœur de la sous-préfecture ligérienne.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

lifestyle continue
à sainté

De nombreux hommages après le décès de Jean-Claude Bertrand

L’ex-directeur du Samu, adjoint au Maire de Saint-Etienne Maurice Vincent de 2008 à 2014 et ancien conseiller départemental, Jean-Claude Bertrand est décédé à l’âge de 78 ans. De nombreuses personnalités politiques locales de tous bords lui ont rendu hommage. Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne de 2008 à 2014 ayant eu Jean-Claude Bertrand dans son équipe

Département : un dispositif de bourse élargi pour les collégiens

En passant le montant de sa bourse à destination des collégiens de 600 000 à 1 M€, le Département de la Loire élargit le nombre de familles pouvant en bénéficier. Ce sont désormais 10 500 élèves qui peuvent en bénéficier en faisant une demande sur Internet avant le 22 mars. Avec un système « calqué

Sur Android
Sur iOS