Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
07:28
Soutenez IF

Quiz Room fait le buzz à Andrézieux-Bouthéon

0
1305 vues

En début d’année, Ugo Mignon et Cindy Buisine ont ouvert une franchise Quiz Room à Andrézieux-Bouthéon, après avoir eu un coup de cœur pour le concept. Depuis, ils ont enregistré un bon démarrage avec une moyenne de 500 à 600 joueurs par mois.

« Il ne suffit pas seulement d’avoir une bonne culture générale pour jouer, il y a plein de jokers qui viennent aider ou bloquer les joueurs au fur et à mesure de la partie et apportent un côté stratégique », explique Ugo Mignon. Ce Lyonnais d’origine et sa compagne, Cindy Buisine, ont ouvert une franchise Quiz Room à Andrézieux-Bouthéon mi-janvier. « Nous avons déjà l’esprit entrepreneurial. J’ai une start-up sur Lyon ainsi qu’une auto-entreprise et ma conjointe est familière de la franchise puisqu’elle est gérante d’un Carrefour City ».

500 à 600 joueurs par mois

Un jour, le couple découvre Quiz Room à Lyon, lors d’une sortie avec des amis.  « <on a vraiment adoré le concept, se souvient Ugo Mignon. Nous nous sommes renseignés pour une ouverture et on nous a dit qu’il n’y avait plus de zone disponible à Lyon mais dans la région stéphanoise oui. Nous avons donc décidé d’ouvrir à Andrézieux-Bouthéon et depuis, le bilan est plutôt positif, puisque l’on compte entre 500 et 600 joueurs par mois ». Les équipes, à partir de quatre joueurs ont le choix entre différents quiz (musique, sport, cinéma et séries, société, etc.) ainsi que des blind tests par décennies, ou catégorie de musique.  

230 000 euros d’investissement

Des tests personnalisés sont également possibles. « Cela fonctionne généralement bien pour les groupes d’entreprise, les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. On souhaite d’ailleurs développer davantage les team buildings. Nous sommes capables de privatiser les lieux pour cela, de gérer un petit-déjeuner ou des repas également ». Au total, Quiz Room compte deux salles de 18 joueurs chacune, accessibles dès l’âge de 8 ans. Pour accéder au réseau de franchise, le couple a investi 230 000 euros, dont 40 000 euros d’apport personnel. Depuis, un responsable et deux apprentis travaillent au sein de l’établissement. Quiz Room est ouvert chaque jour sauf le lundi.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne