L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Saint-Étienne est dans la short list de Roselyne Bachelot

• Xavier Alix
0
1598 vues

La ministre de la Culture a assuré au maire Gaël Perdriau que la ville fera partie de celles qui testeront le protocole sanitaire de réouverture au public des lieux culturels. Quand ? La question reste entière.

Le Zenith de Saint-Etienne sera-t-il le lieu d’un spectacle-test ? La réponse bientôt. © Daniel Villafruela

Elles sont trois villes françaises à avoir été sélectionnées par la ministre de la Culture pour être le théâtre de prochains spectacles-tests. Mais on ne sait pas quand ces derniers pourront être mis en œuvre, ni comment. Mais Saint-Étienne serait bel et bien dans les petits souliers de Roselyne Bachelot selon son maire.

« C’est une franche reconnaissance de notre implication »

« Nous avons échangé avec la ministre de la Culture la semaine passée, a confié lundi matin Gaël Perdriau en préambule de la dernière séance du conseil municipal. Elle nous assuré qu’elle nous a mis dans sa « short list » pour tester un protocole sanitaire dans le cadre de la réouverture au public des lieux culturels. C’est une franche reconnaissance de notre implication dans ce domaine. Dans son ensemble et dans le contexte du Covid. Rappelons que nous continuons de payer les intermittents qui auraient dû travailler pour la Ville. »

« Les occupations de bâtiments sont réalisées en bonne intelligence »

Aucune date n’a été fixée pour le lancement de ces tests. Mais « nous sommes prêts, clame Gaël Perdriau. Comme nous l’avons été pour avancer sur les tests puis la vaccination. »

Quant aux occupations des bâtiments culturels publics comme la Comédie ou le Fil, « elles sont réalisées en bonne intelligence. On peut comprendre que le milieu cherche à attirer l’attention sur sa situation. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS