Saint-Étienne
samedi 25 mai 2024
13:15
Soutenez IF
Spa
Lifestyle

5 spas où se ressourcer pendant les fêtes

0
1523 vues

Après une année à 100 à l’heure, et les excès de la fin d’année, le temps est venu de vous accorder un peu de repos… C’est pourquoi la rédaction de If Saint-Etienne a listé pour vous 5 spas (avec soins) où se ressourcer avant, pendant, ou après les fêtes, dans la Loire et la Haute-Loire. Liste bien évidemment non exhaustive.

Spa
La période idéale pour une parenthèse toute en repos. ©Image d’illustration.

1 – La Charpinière

On connaît surtout La Charpinière, à Saint-Galmier, pour son restaurant gastronomique, La Source, ainsi que sa brasserie 1933. Or, le domaine propose également une offre de spa. Dans un environnement propice à la détente, vous pourrez découvrir différents soins, et même une offre dédiée aux enfants.

2 – Château de Champlong

Cap sur le nord du département de la Loire, au domaine de Champlong à Villerest. Vous y découvrirez un des spas les plus ressourçants de la Loire. Massages sensoriel, plantaire, sportif, ou encore immersion sonore, tout est fait pour passer une parenthèse de détente pendant cette période de fêtes.

3 – Sources du Haut Plateau

Les Maisons Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid, ce ne sont pas seulement un hôtel, un restaurant trois étoiles et une brasserie. Dans un cadre exceptionnel, leur spa, Sources du Haut Plateau, est niché dans un écrin de nature et offre une multitude de prestations. La flore locale est d’ailleurs directement intégrée aux cosmétiques utilisés. Un vrai havre de paix.

4 – La Ferme du bien-être

A Saint-Julien-Chapteuil, la Ferme du bien-être propose une offre d’hôtellerie restauration, mais aussi de spa. Un moment de détente avec vue imprenable sur les sucs. Vous pourrez organisez un séjour sur-mesure avec une vaste offre de soins. Parfait pour se remettre des fêtes.

5 – Cap Oxygène

Prenez de la hauteur pour aller vous ressourcer au Bessat, dans le Pilat. Cap Oxygène vous propose son concept de Balnéo’Bois, en pleine nature et chauffer au poêle. Banya russe, fontaine d’eau froide, bain nordique, viennent s’ajouter au massage californien ou une formule détente axée sur la pratique sportive.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne