Saint-Étienne
samedi 25 mai 2024
12:51
Soutenez IF
Friperies
Lifestyle

5 friperies stéphanoises à connaître

0
3245 vues

Non seulement acheter en friperie est meilleur pour la planète, mais c’est aussi un moyen de se démarquer et d’affirmer son style. Pour vous y aider, la rédaction de If Saint-Etienne a sélectionné 5 friperies stéphanoises à connaître absolument…

Friperies
©Image d’illustration.

1 – La Belette

C’est rue Notre-Dame, à Saint-Etienne, que vous trouverez La Belette. Une boutique qui vous plonge dans le passé immédiatement, où vous évoluez entre les bijoux, les vêtements, les bibelots des années 20 à 80. Une véritable caverne d’Ali Baba stéphanoise qu’il faut connaître.

2 – La Grosse fripe à Popol

Installée rue de la république, la Grosse fripe à Popol est une friperie spécialisée dans la seconde main de luxe sportswear. Les amateurs de Lacoste vintage ou encore de sweats Champion USA d’époque seront servis.

3 – Le Lapin aux Guêtres

Sacs à main, chaussures, vêtements femme et bébé, jeux… Le Lapin aux Guêtres est un dépôt-vente de la rue Denis Escoffier où l’on peut dénicher de véritables pépites. Une boutique où l’on s’attarde volontiers et qui est l’une des friperies stéphanoises devenue incontournable.

4 – Super Superflu

Super Superflu est une boutique hybride, située sous les arcades de l’Hôtel de Ville. Ici, vêtements vintages, bijoux et accessoires se mêlent aux œuvres d’art. Un lieu cosy et épuré où chine et culture se rejoignent.

5 – Dealeuse de chiffons

Rue de la Condition à Saint-Etienne, on trouve la boutique Dealeuse de chiffons, qui se définit comme une friperie éthique, urbaine et singulière. Ici, difficile de ne pas craquer pour une pépite, que ce soit un vêtement, un accessoire ou même un objet déco…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne