5 friperies stéphanoises à connaître
Non seulement acheter en friperie est meilleur pour la planète, mais c’est aussi un moyen de se démarquer et d’affirmer son style. Pour vous y aider, la rédaction de If Saint-Etienne a sélectionné 5 friperies stéphanoises à connaître absolument…
1 – La Belette
C’est rue Notre-Dame, à Saint-Etienne, que vous trouverez La Belette. Une boutique qui vous plonge dans le passé immédiatement, où vous évoluez entre les bijoux, les vêtements, les bibelots des années 20 à 80. Une véritable caverne d’Ali Baba stéphanoise qu’il faut connaître.
2 – La Grosse fripe à Popol
Installée rue de la république, la Grosse fripe à Popol est une friperie spécialisée dans la seconde main de luxe sportswear. Les amateurs de Lacoste vintage ou encore de sweats Champion USA d’époque seront servis.
3 – Le Lapin aux Guêtres
Sacs à main, chaussures, vêtements femme et bébé, jeux… Le Lapin aux Guêtres est un dépôt-vente de la rue Denis Escoffier où l’on peut dénicher de véritables pépites. Une boutique où l’on s’attarde volontiers et qui est l’une des friperies stéphanoises devenue incontournable.
4 – Super Superflu
Super Superflu est une boutique hybride, située sous les arcades de l’Hôtel de Ville. Ici, vêtements vintages, bijoux et accessoires se mêlent aux œuvres d’art. Un lieu cosy et épuré où chine et culture se rejoignent.
5 – Dealeuse de chiffons
Rue de la Condition à Saint-Etienne, on trouve la boutique Dealeuse de chiffons, qui se définit comme une friperie éthique, urbaine et singulière. Ici, difficile de ne pas craquer pour une pépite, que ce soit un vêtement, un accessoire ou même un objet déco…