Saint-Étienne
jeudi 23 mai 2024
05:28
Soutenez IF
Guinguette stéphanoise
Lifestyle

5 guinguettes à tester dans la Loire

0
11185 vues

Depuis quelques années, les guinguettes fleurissent un peu partout. Elles offrent un cadre idéal pour boire un verre, manger un morceau et même parfois assister à un concert. Voici un tour d’horizon des 5 guinguettes à ne pas manquer dans la Loire !

1. La guinguette stéphanoise

Située au pied du Puits Couriot à Saint-Étienne, la Guinguette stéphanoise est de retour comme chaque année, du mercredi au dimanche, de 16 heures à minuit, jusqu’au 10 septembre. En plus de la cinquantaine de concerts gratuits qui seront proposés, une nouveauté a fait son apparition cette année avec la retransmission des Jeux Olympiques sur écran géant du 5 au 7 août, accompagnée d’animations sportives. Vous pourrez évidemment boire un verre dans ce décor atypique, mais aussi manger sur place si vous avez un creux, avec une offre de produits locaux. La guinguette à la bonne franquette. 

Guinguette stéphanoise
Plus de 50 concerts se tiendront cet été à la guinguette stéphanoise. ©Ville de Saint-Étienne

2. La Guinguette des bords de Loire

À Saint-Just-Saint-Rambert, la Guinguette des bords de Loire offre aux visiteurs un cadre paisible, ombragé, de 10 heures 30 à 21 heures, parfait pour un moment de détente. Sur place une grande offre de snacks et de restauration est disponible, et une programmation d’animations est en préparation. Ouverte depuis seulement quelques mois, c’est déjà l’une des guinguettes à ne pas manquer dans la Loire. 

3. La Brasserie des Notes en Bulles

Cette année, la Brasserie des Notes en Bulles, située à Montbrison a ouvert un espace guinguette, ouvert du lundi au samedi. Vous pourrez notamment y découvrir ou redécouvrir les bières artisanales, certifiées agriculture biologique. Une offre de restauration est également disponible sur place grâce à la présence de différents food trucks. La guinguette propose aussi des concerts. De quoi passer une belle soirée d’été entre amis.

4. La Guinguette de la vieille mule

Et si vous preniez un peu de hauteur avec cette guinguette en rooftop à Saint-Étienne ? En plus de sa vue imprenable sur les toits de la ville, ce café associatif organise de nombreux événements sur place comme des concerts, vide dressings ou même barbecues. La guinguette de la vieille mule est un lieu atypique et chaleureux où les prix sont abordables. Certainement la guinguette avec la plus belle vue, ouverte du jeudi au dimanche.

5. La Cabane de l’étang

À Savigneux, vous serez immédiatement dépaysé en arrivant dans cette cabane en bord d’étang. On y propose des boissons ainsi qu’une offre de snacking, sucrée et salée. Pour les enfants, une structure gonflable est installée sur place, pour que chacun puisse prendre du bon temps. Un cadre bucolique où trouver un peu de fraicheur l’été. Une guinguette hors du temps à venir découvrir.

Au bord de l’eau à Savigneux. ©La cabane de l’étang

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Relâcher la pression Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne