5 restaurants ouverts le dimanche à Saint-Étienne
Le petit restau du dimanche midi vous tente ? Attention toutefois, tous n’ouvrent pas en ce dernier jour de la semaine. Voici donc une liste non exhaustive des restaurants ouverts le dimanche à Saint-Étienne.
1 – Les Halles Mazerat
Traiteur, poissonnier, plats libanais, bar à truffes… Aux Halles Mazerat, qui figurent parmi les 49 magasins alimentaires les plus inspirants au monde, vous aurez l’embarras du choix pour déjeuner, puisque leurs portes sont ouvertes jusqu’à 15 heures chaque dimanche. L’un des petits nouveaux parmi les restaurants ouverts le dimanche à Saint-Étienne.
2 – La Java Bleue
À la Java Bleue, vous pourrez déguster chaque dimanche une cuisine de marché faite maison. Un bistrot à viande où vous pourrez vous régaler de burgers, côtes de bœuf , entrecôtes ou autres tartares. Le tout dans un cadre rétro, pour un dimanche comme un voyage dans le temps, direction les années 50.
3 – Le Ninkasi
Ouvert tous les jours, le Ninkasi de Saint-Etienne vous propose des burgers faits maison, mais aussi des bagels, fish and chips, salades XXL, ainsi que des produits à partager. L’occasion de goûter aux bières et sodas de la brasserie. Parfait pour un dimanche d’avant-match !
4 – Le Nota Bene
C’est une institution stéphanoise puisque le restaurant a ouvert il y a 35 ans. Ce dernier propose une cuisine de bistrot raffinée, ou des formules plus rapides, comme par exemple de grandes salades, avec la possibilité de s’installer en terrasse, pour profiter d’un dimanche ensoleillé.
5 – La Loco
Le restaurant la Loco bénéficie du label Maître restaurateur, qui garantit une cuisine faite sur place, à base de produits de qualité. Ouvert le dimanche, la Loco est idéale pour un moment autour de plats raffinés, en famille ou entre amis, dans un cadre qui mêle habilement ancien et contemporain.