5 restaus où manger du fromage fondu dans la Loire
Ça y est, la neige et le froid ont fait leur arrivée dans la Loire. Et avec eux, une envie de spécialités savoyardes ou ligériennes à base de fromage… La rédaction de If Saint-Etienne a donc sélectionné 5 restaus où manger du fromage fondu dans la Loire.
1 – Chez les Fondus
Comme son nom l’indique, le restaurant Les Fondus, propose de nombreuses spécialités savoyardes à base de fromage fondu. On y trouve la raclette, la fondue savoyarde mais aussi cévenole, la fondue de fourme, la reblochonnade ou encore la croziflette. De quoi vous réconforter dans les deux restaurants situés à Saint-Etienne et Montbrison.
2 – La Raclette
Ici aussi, le nom du restaurant ne fait pas de mystère. Vous allez manger du fromage fondu, et surtout de la raclette. Situé à Saint-Etienne, l’établissement La Raclette propose une version copieuse de cette spécialité, pour se sentir comme à la montagne.
3 – Auberge du Tremplin
Prenez de la hauteur pour découvrir l’Auberge du Tremplin, au Bessat. Outre le décor qui vous mettra tout de suite dans le bain, vous pourrez y déguster une fondue à la fourme, de la tartiflette, ou encore la croûte au Beaufort…
4 – La Marmotte Gourmande
Cap sur le nord du département de la Loire. A Roanne, la Marmotte Gourmande a fait du fromage fondu sa spécialité depuis trente ans. Vous pourrez y manger une fondue aux cèpes, une raclette, une tartiflette ou encore une reblochonnade.
5 – Auberge des Granges
C’est à Chalmazel, non loin des pistes de la station de ski, que vous trouverez l’Auberge des Granges. Ouverte toute l’année, elle propose des spécialités à base de fromage fondu aux skieurs et aux randonneurs. Parmi les spécialités, on peut goûter la raclette à la fourme ou la salade forézienne. Mais il serait dommage de repartir sans avoir dégusté un patcha, sans fromage certes, mais tout aussi délicieux…