Saint-Étienne
lundi 9 septembre 2024
07:28
Soutenez IF

A Saint-Etienne, La Maison du Portail Rouge reprend du service

0
10767 vues

Mi-septembre, Brice Berger, Grégory Arsac, et Anthony Thiphasane redonneront vie à La Maison du Portail Rouge. Un restaurant comme un lieu de vie, qui proposera une cuisine moderne, avec un accent mis sur la convivialité.

Au total, l’établissement pourra accueillir une centaine de couverts. ©JT If Saint-Etienne

« Quand j’en ai parlé autour de moi, aux amis, à la famille, toutes les générations avaient un souvenir dans ce restaurant », raconte Brice Berger. En septembre 2023, il a racheté le restaurant La Maison du Portail Rouge avec ses deux associés, Anthony Thiphasane et Grégory Arsac, déjà à la tête du Café Saint-Jacques, ainsi que du Ninkasi concernant ce dernier.

L’administratif a ensuite fait place aux travaux, et il y avait à faire pour redonner un coup de jeune à cet établissement qui jouit d’une surface et d’un cadre d’exception. Une fois les travaux terminés, le restaurant pourra accueillir 75 couverts sur deux étages, une centaine avec la terrasse. Celle-ci sera agrémentée d’un bar extérieur ainsi que d’un boulodrome pour les soirées estivales.

Escale conviviale

Un parking a été aménagé à l’arrière du bâtiment, et à terme, un poulailler viendra agrémenter cet espace. Côté cuisine, une carte réduite sera proposée afin de faire la part belle aux produits frais. « Il s’agira d’un restaurant traditionnel, qui proposera une cuisine française moderne et revisitée, explique Brice Berger. Et puis, au bon vouloir du client, l’idée sera de jouer avec les plats de la carte en version à partager. On pourra imaginer commander un vitello tonnato en plat, ou en entrée à partager selon le type de moment que l’on vient passer ». La Maison du Portail Rouge sera ouverte le midi du lundi au vendredi, et les jeudi et vendredi soir. Les week-ends seront consacrés à la privatisation et aux événements.

350 000 euros d’investissement

« Nous avons déjà des demandes pour un anniversaire et un baptême. Lorsque ce ne sera pas privatisé, nous pensons organiser des événements, comme un méchoui par exemple où chacun pourra réserver sa part à l’avance et venir sur place ». Pour l’heure, l’équipe du restaurant est déjà au complet. Elle se composera d’un chef, d’un second, d’un commis et d’un apprenti en cuisine. Côté salle, Brice Berger sera le chef d’orchestre, accompagné par trois salariés et un apprenti. Après un investissement total à hauteur de 350 000 euros, l’ouverture est prévue au plus tard le 18 septembre, avec une capacité bloquée à 60 couverts pour permettre aux équipes de se roder. Et Brice Berger se sait attendu. « Le compte Instagram a pris 800 abonnés en une semaine. Et rien que dans le quartier, les passants sont curieux, nous demandent quand nous allons ouvrir ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne