La chaîne de restos d’IbraTV ouvre un établissement à Saint-Etienne
Le YouTubeur IbraTV, rendu célèbre pour ses caméras cachées, va ouvrir un de ses restaurants Black & White Burger à Saint-Étienne, au centre commercial Steel. Avec 11 embauches CDI à la clé.
Ibrahim Tsetchoev est davantage connu sous le nom d’IbraTV. Sous ce pseudo, il a créé l’une des chaînes YouTube les plus populaires de France, réputée pour ses caméras cachées, ses vidéos sur les voitures ou les sports de combat. Son compte principal YouTube revendique d’ailleurs 4,56 millions d’abonnés.
Mais IbraTV ne se contente pas de créer du contenu vidéo pour le net. Avec Djam (Djam Marzaganov), il monte un premier restaurant Black & White Burger en 2019 dans le 1er arrondissement de Paris. La spécialité n’est certes pas très originale, les restaurants de burgers sont légion, mais le concept attire grâce à la notoriété des deux fondateurs et à des recettes plutôt exigeantes (notamment avec du pain noir au charbon végétal et des viandes de race Black Angus). Le succès est rapide et très vite s’impose le développement de nouveaux restaurants en France. Le dernier en date à prévoir d’ouvrir ses portes est celui de Saint-Étienne. Celui-ci prendra place au coeur du centre commercial Steel et accueillera ses premiers clients le 17 février. Suivront des ouvertures à Bruxelles, Rennes ou encore Marseille et Clermont-Ferrand. 2 Saint-Étienne, le restaurant emploiera 11 personnes en CDI (1 manager, 3 assistants manager et 7 équipiers).