Saint-Étienne
samedi 12 octobre 2024
05:22
Soutenez IF
Lifestyle

Le top 5 des meilleurs restaurants sushis de Saint-Etienne

0
6832 vues

Plat traditionnel japonais, le sushi a envahi les tables européennes depuis quelques années. Saint-Etienne ne fait pas exception et les restaurants à sushis se sont multipliés dans la capitale du Forez. Mais qui dit restaurant à sushis, dit aussi makis, sashimis et autre chirashi, proposés également dans les menus de ce type d’établissement en France. Voici une sélection des meilleurs restaurants à sushis de Saint-Etienne. Une liste forcément pas objective, donc n’hésitez pas à commenter en donnant vos autres adresses préférées pour consommer des sushis.

1 – Le Kyoto

Parmi les restaurants japonais proposant des sushis parmi les meilleurs de Saint-Etienne, on retrouve forcément le Kyoto. On retrouve les classiques de la cuisine japonaise, bien présentés et excellents en bouche. Une adresse typique et historique de la rue des Martyrs de Vingré à Saint-Etienne. Un lieu où l’on peut déguster des sushis à un prix raisonnable pour le rapport qualité/prix.

Le Kyoto, 8 rue des Martyrs de Vingré à Saint-Etienne
Ouvert tous les jours sauf lundi midi et dimanche

2 – Au Vieux Kami

Incontournable à Saint-Etienne, Au Vieux Kami est un restaurant traditionnel japonais. Proposant des sushis à sa carte, le Vieux Kami reste une référence pour découvrir la gastronomie japonaise de manière plus large. Le tout avec une philosophie prononcée, commençant tout d’abord par le nom du restaurant qui s’inspire du terme « kami » qui se rapporte aux divinités ou esprits vénérés dans la religion shintoïste. Pousser la porte du Vieux Kami, c’est se retrouver au Japon en quelques secondes.

Au Vieux Kami, 38 Rue des Martyrs de Vingré à Saint-Etienne
Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 21h30

3 – Oyisi

Oyisi est un restaurant japonais qui propose de bons sushis dan deux adresses du centre-ville de Saint-Etienne. Vous pouvez pousser la porte de l’établissement principal, situé au 55, rue de la République. Ici, vous pourrez par exemple profiter du tapis roulant de sushis à volonté ou bien commander à la carte. Si vous préférez, vous pouvez vous rendre au cœur des Halles Mazerat, où l’équipe d’Oyisi a pris possession d’un stand dès l’ouverture de ce nouveau haut lieu de la gastronomie à Saint-Etienne.

Oyisi, 55, Rue de la République à Saint-Etienne
Du mardi au samedi : de 11h45 à 14h et de 18h à 22h
ou aux Halles Mazerat

4 – Sushi Himiko

Situé au 17 rue Clovis Hugues, à proximité de la place Carnot, le restaurant Sushi Himiko propose une large carte de sushis, makis, sashimis ou autres brochettes japonaises. Le restaurant propose également un buffet à volonté sur tapis roulant, le tout dans une ambiance et une déco typiques qui ravira les amateurs du pays du Soleil Levant.

Sushi Himko, 17 rue Clovis Hugues à Saint-Etienne
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et 19h à 22h et samedi/dimanche de 19h à 22h

5 – Le Sukiu

Restaurant proposant des spécialités vietnamiennes et japonaises, situé dans le quartier de Bellevue-La Jomayère, le Sukiu propose une large variété de sushis au menu ainsi que des plateaux sushis garnis pour des prix très raisonnables. Qualité et service sont au rendez-vous pour cette adresse excentrée qui vaut largement le détour.

Le Sukiu, 2 rue Ambroise Paré à Saint-Etienne
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h et de 18h à 22h et dimanche de 11h à 14h

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 18, 19 et 20 octobre 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 18, 19 et 20 octobre. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Sur la route des vins Vendredi 18 octobre, dans le cadre de la 11ème édition…

    Ces auteurs ligériens à (re)découvrir cet automne

    La Fête du livre approche. Le temps d’un week-end, Saint-Etienne redeviendra la capitale de la littérature comme chaque automne. Pas moins de 185 auteurs et 80 maisons d’édition prendront place sous les différents chapiteaux qui accueillent l’événement. L’occasion de découvrir ou redécouvrir quelques auteurs ligériens de naissance ou d’adoption, qui ont récemment publié un ouvrage…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne