Saint-Étienne
jeudi 23 mai 2024
04:32
Soutenez IF
Lifestyle

Nos 5 restos incontournables à Lyon

0
2504 vues

Le choix n’a pas été facile parmi les nombreuses institutions culinaires que compte la capitale de la gastronomie française. Pour cela, nous nous sommes mis dans la peau de quelqu’un qui découvrirait la ville et ses restaurants pour la première fois. Voici donc nos 5 restos incontournables à Lyon. Bien évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive et nous attendons vos adresses en commentaires.

1 – Les Brasseries Bocuse

Qui dit Lyon, dit monsieur Paul. Et celui dont les halles de la ville portent le nom compte quatre brasseries dans Lyon. Appelées Le Nord, Le Sud, L’Est et L’Ouest, elles sont un excellent moyen de découvrir sa grande cuisine, à moindre coût. Ainsi, Le Sud est spécialisée dans la cuisine du Soleil, L’Est dans celle des voyages, L’Ouest propose des plats des îles et enfin le Nord affiche une cuisine de traditions, typiquement lyonnaise.

L’Est : 14 place Jules Ferry, 69006 Lyon.

L’Ouest : 1 quai du Commerce, 69009 Lyon.

Le Sud : 11 place Antonin Poncet, 69002 Lyon.

Le Nord : 18 rue Neuve, 69002 Lyon.

2 – La Brasserie Georges

La Brasserie Georges est un lieu emblématique de Lyon qui existe depuis 1836. Plus communément appelée chez Georges, on y mange dans une immense salle de style art déco. Elle a été fondée par un alsacien et est ainsi réputée pour sa choucroute ainsi que pour sa bière. Sa devise est « bonne bière et bonne chère depuis 1836 ».

30 Cr de Verdun Perrache, 69002 Lyon.

© Prométhée

3- La Mère Brazier

Eugénie Brazier est l’une des mères emblématiques du bouchon lyonnais. C’est elle qui a enseigné la cuisine à monsieur Paul. Dans le premier arrondissement, son restaurant est toujours là et compte aujourd’hui deux étoiles au Guide Michelin.

12 rue Royale, 69001 Lyon.

4 – L’Argot

Située dans le quartier des Brotteaux, L’Argot est une boucherie restaurant. Ainsi, les clients venant acheter leur pièce de viande de grande qualité, côtoient ceux qui ont choisi de la déguster sur place, accompagnée de sa garniture du jour. Le tout dans une ambiance très chaleureuse.

132 rue Bugeaud, 69006 Lyon.

©LArgot/ Facebook.

5 – Les Culottes Longues

Les Culottes Longues c’est un authentique bouchon lyonnais. Ici, on déguste une cuisine de terroir, de saison et de bouchon. Une cuisine locale et généreuse, avec les fameux pâtés en croute, tartes à la praline rose ou encore les rognons. Et toujours au menu, la convivialité et la générosité.

42 rue Sala, 69002 Lyon.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Relâcher la pression Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne