Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
06:50
Soutenez IF
Guinguette stéphanoise
Lifestyle

Où boire un verre en terrasse ? Les adresses originales à Saint-Etienne

0
3130 vues

Si si, on vous l’assure (ou presque), le soleil est enfin de retour. Et avec lui, les envies de journées qui se prolongent en allant boire un verre en terrasse. Alors voici une liste, non exhaustive, d’adresses originales où boire un verre en terrasse, à Saint-Etienne.

Guinguette stéphanoise
Plus de 50 concerts se tiendront cet été à la guinguette stéphanoise. ©Ville de Saint-Étienne

1 – Aux Deux Cagettes

Aux Deux Cagettes a récemment ouvert place Grenette à Saint-Etienne. Depuis les beaux jours, sa terrasse a également investi la place, avec une déco façon guinguette qui redonne vie au quartier. Petite originalité de cette adresse, Aux Deux Cagettes, TOUT est à vendre, de la chaise à la déco ! Qui a dit que chiner et boire un verre en terrasse n’étaient pas compatibles ?

2 – Les Before de Couriot

Chaque été, ils sont de retour au parc Joseph Sanguedolce et proposent concerts, animations, et surtout guinguette et terrasse sur le site du Puits Couriot. Au total, quatorze associations stéphanoises se chargent de la programmation des Before de Couriot. Sur place, vous pouvez déguster des produits locaux et boire un verre dans un décor dont on ne se lasse pas : l’adresse incontournable de l’été à Sainté.

3 – La Fabuleuse Cantine

Installée au cœur de la Cité du Design, la Fabuleuse Cantine bénéficie d’un environnement atypique et original. Restaurant, bar, épicerie, concert… l’adresse propose une restauration gourmande et anti-gaspi, locale et solidaire. Le tout sur une terrasse bien aménagée et agréable les soirs d’été.

La cour de la Fabuleuse Catine

4 – Halles Mazerat

Edifiées en 1872, les Halles de Saint-Etienne ont repris vie depuis septembre 2021. Si on peut y faire ses courses, on peut aussi et surtout y boire un verre en dégustant de nombreux produits vendus sur place. Aussi, les Halles Mazerat disposent de deux terrasses : l’une sur le parvis, et l’autre derrière le bâtiment. De quoi avoir une vue imprenable sur la structure, inspirée des halles parisiennes de Baltard.

Les Halles Mazerat de Saint-Etienne© JT / If Saint-Etienne

5 – Victor

Ouvert ce jour à Saint-Victor-sur-Loire, Victor est un nouveau concept de brasserie et cabanon ouvert ce jour, et sur lequel nous reviendrons plus en détails dans un article à paraître demain. Mais ce que l’on peut vous dire, c’est que l’établissement, qui compte pas moins de trois terrasses, offre une vue à couper le souffle sur les Gorges de la Loire, dans une ambiance d’île grecque… une adresse à retenir !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Où se baigner dans la Loire ?

    Enfin ! L’été est lancé et la chaleur est de retour… seulement voilà, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et celle de Saint-Paul-en-Cornillon sont fermées pour l’heure, en raison de la présence de cyanobactéries. C’est pourquoi, en attendant leur réouverture au public, nous vous proposons de découvrir les spots de la Loire où se baigner gratuitement. 1…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne