Saint-Étienne : Mons affine sa future boutique
Prochainement, une fromagerie Mons ouvrira place Grenette à Saint-Étienne. Un emplacement stratégique pour la maison roannaise, qui n’attend désormais plus que la fin des travaux pour ouvrir ses portes aux Stéphanois.
« Cela fait plusieurs années que nous voulions ouvrir une boutique à Saint-Étienne, mais je voulais impérativement pouvoir le faire place Grenette, explique Cédric Lenoir, responsable du réseau chez Mons Fromager. Le Bistrot du Poissonnier, tenu par la maison Robert, nous a cédé son local au mois d’août et nous serons donc positionnés à côté d’un bel établissement. J’adore cette place. » Seulement la pénurie de matériaux est venue jouer les trouble-fêtes et retarder l’ouverture prévue initialement mi-janvier.
Un chantier retardé
Les travaux ont enfin débuté, mais Cédric Lenoir peine à obtenir une date de fin de chantier auprès de son architecte. La raison ? La pénurie de matériaux qui frappe actuellement le secteur du BTP. « Cela a des conséquences avant tout humaines, car nous avons recruté deux personnes pour travailler dans cette boutique, et elles n’attendent que ça. Nous sommes dans l’inconnu car nous devions ouvrir mi-janvier. Maintenant, tout le monde aimerait que cela puisse se faire mi-février, mais personne ne veut s’engager sur une date. Quand on me demande, actuellement je réponds début mars. » Car Cédric Lenoir aimerait que l’organisation du magasin soit bien huilée, et que l’équipe ait pris ses marques avant Pâques, une fête propice aux repas de familles et donc aux plateaux de fromages.
Une boutique attendue par les Stéphanois
D’ailleurs, ceux qui en feraient presque tout un fromage, ce sont les Stéphanois. « On m’en parle tous les jours ! Notre arrivée est attendue par les Stéphanois et c’est bien pour cette raison que nous ouvrons à Saint-Étienne. La maison Mons a un rayonnement international, là on est dans notre département, la marque y est d’autant plus forte. Et nous sommes très contents de cette ouverture prochaine. Le poissonnier attend également notre boutique avec impatience, il en parle à ses clients depuis huit mois. Symboliquement, arriver sur Saint-Étienne, c’est quelque chose de fort. » Une fois l’ouverture passée, une troisième personne sera recrutée.
Quelle bonne nouvelle ! Enfin une boutique Mons à Saint-Etienne, plus besoin de courir à Lyon ou à Montbrison. Hum Brie truffé, Vully et autres délices, j’arrive !