Saint-Étienne : un coffee shop 100 % végétal ouvre ce vendredi
Vendredi, Le P’tea Café ouvrira ses portes rue Léon Nautin, à la place de Crep’ & Coffee. Un concept gourmand, local, et 100 % végétal né sous l’impulsion de Nancy Marion, qui voulait redonner un sens à son travail.
Nancy Marion fait partie de ces personnes qui se sont questionnées sur leur job durant le confinement. « Je me suis rendu compte que le métier que je faisais ne me correspondait pas. J’étais commerciale dans le secteur de la dératisation et de la désinsectisation. Je me disais ‘à quoi je sers ?’ ». Pendant le confinement, elle cesse de travailler pendant sept semaines et se décide à chercher une activité qui a du sens. En quête de changement, elle part ensuite en vacances pour Barcelone avec une amie, où elle découvre un coffee shop 100 % végétal. Un véritable coup de cœur.
Un mode de vie
Elle-même végétarienne, Nancy Marion essaie également de tendre vers le véganisme autant que possible dans sa vie de tous les jours. « C’est souvent difficile chez les autres. Soit on vient avec sa nourriture mais ce n’est pas très convivial, soit on s’adapte. Dans mon quotidien, je suis végane, mais je ne veux pas imposer ma façon de penser aux autres ». Une fois son idée actée, elle quitte alors son emploi et se fait aider par la CCI pour créer sa structure. Rapidement, elle trouve son local sur Le Bon Coin, au 9 de la rue Léon Nautin à Saint-Etienne, autrefois occupé par Crep’ & Coffee. « Ça a été un enchaînement de jolies coïncidences ».
Faim de végétal
Elle proposera ainsi des tartines et bagels confectionnés à base de produits végétaux, avec du fromage végétal, du houmous, de l’avocat ou encore des tomates. Côté sucré, l’offre sera composée de crêpes, gaufres et cookies, en plus des cafés, thés, smoothies maison et jus de fruits Bissardon. Une carte qui s’appuie sur des produits locaux. « J’ai le marché à côté et je compte en profiter. Tous les fruits et légumes seront achetés en local ». Si la pré-ouverture est prévue ce vendredi, l’ouverture officielle est annoncée mardi 2 juin. Le P’tea Café ouvrira ainsi du mardi au dimanche, de 11 heures à 19 heures, et donnera sans nul doute du sens au travail de Nancy Marion.