Secret Santa : 5 cadeaux made in Loire à petit prix
Tous les ans, le Secret Santa est de retour, que ce soit avec des amis, la famille ou des collègues de travail. Avec lui, le casse-tête du petit cadeau, original et qui fait plaisir. Pourquoi ne pas opter pour du local ? La rédaction de If Saint-Etienne vous propose une sélection non exhaustive de cadeaux made in Loire à moins de 10 euros.
1 – Du cidre
Créée cette année, la Cidrerie du Pilat lance sa première cuvée. Il s’agit d’un cidre extra brut artisanal, à base de 100 % de pommes du Pilat. Baptisé « Cidre from desire », puisque réalisé avec des pommes Gala (les millennials comprendront), il sera disponible sur de nombreux événements, dont les marchés de Noël de Saint-Etienne et Firminy. Idéal pour votre apéro de Noël.
Prix : 9,50 euros.
2 – Un écusson
Chez Trincamp, la couleur est annoncée, et c’est le vert ! Les amateurs de football vintage, et supporters de l’Asse y trouveront forcément leur bonheur. Parmi les petits cadeaux originaux, des écussons créés et redessinés pour afficher son territoire (Saint-Etienne, le Forez, ou encore le Mont-Pilat) directement sur ses vêtements ou ses accessoires.
Prix : 5 euros. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
3 – Une affiche
On poursuit dans le chauvinisme avec Call me CC. Derrière cette marque, il y a Clémence, qui propose des affiches, magnets, cartes postales… qui valorisent notre territoire. Avec, en cette saison, un petit coup de cœur pour Chalmazel, ou pour la collégiale Notre-Dame sous la neige à Montbrison. Vous pourrez retrouver ses créations aux marchés de Noël de Saint-Etienne, de Roanne au Scarabée, ainsi que de Montbrison.
Prix : affiche à partir de 10 euros.
4 – Une gourmandise
Qui dit fêtes, dit plaisirs de la table bien sûr. Pourquoi ne pas craquer sur une petite douceur chez Pralus ? Duo de Florentins, petits sablés d’Auguste Pralus, sablés aux pralines roses, madeleines au citron… Pour moins de 10 euros, vous aurez l’embarras du choix.
Prix : à partir de 6,80 euros.
5 – De la haute couture
Des pâtes, oui… mais des pâtes haute couture. C’est ce que propose la Maison Cornand, dans sa boutique de Saint-Etienne, depuis 1919. Une véritable institution, où découvrir de magnifiques pâtes au citron, aux cèpes, à l’ail et au persil, et même au chocolat.
Prix : moins de 10 euros.