Thierry Pilat, directeur du Fil, rejoint la Halle Tony Garnier
Thierry Pilat, actuel directeur du Fil, la SMAC (Salle de musiques actuelles) de Saint-Étienne, va prendre la tête de la Halle Tony Garnier à Lyon dès avril prochain.
C’est une info Petit Bulletin : Thierry Pilat, actuel directeur du Fil à Saint-Étienne, va retourner dans sa ville natale en prenant les rênes de la Halle Tony Garnier en avril. Directeur de la SMAC stéphanoise depuis septembre 2016, Thierry Pilat a auparavant été programmateur au Ninkasi de Gerland de janvier 1999 à août 2007.
La phase de recrutement pour sa succession pas encore lancée
Sa candidature a été retenue parmi 22 dossiers déposés en octobre dernier sur le bureau de l’adjointe à la culture de la Ville de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert. À la Halle Tony Garnier, Thierry Pilat souhaite notamment « relancer la dynamique avec ce qui a fonctionné : des producteurs privés qui amènent les grosses tournées » ou encore « ouvrir le lieu pour qu’il soit plus accessible aux publics et aux acteurs culturels lyonnais. »
Concernant sa succession stéphanoise, Thierry Pilat nous a confirmé que la phase de recrutement de sa ou de son futur successeur à Saint-Étienne n’a pas encore été lancée.