L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Plage Saint-paul en Cornillon
Lifestyle

Top 5 des plages de la Loire

0
2201 vues

Avec les chaleurs, le besoin de fraîcheur se fait sentir. Problème, tout le monde n’a pas de piscine, et la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire est fermée à la baignade jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 5 plages de la Loire où faire trempette cet été ! Préparez la crème solaire…

1. Le plan d’eau d’Usson-en-Forez

Le plan d’eau d’Usson-en-Forez est une véritable parenthèse de fraicheur en été. La baignade y est surveillée de 14 heures à 18 heures chaque jours des mois de juillet et d’août, sauf les jeudis après-midi. Vous pourrez également profiter des divers aménagements autour du plan d’eau, entre amis ou en famille : plage, tables de pique-nique, espaces ombragés, jeux pour les enfants, terrain de pétanque (location de boules de pétanque possible à l’Office de tourisme), balade à pied ou à poney ainsi que matériel d’exercices sportifs.

2. La plage du lac de Villerest

Située à seulement quelques minutes de la ville de Roanne, la plage aménagée du lac de Villerest propose une baignade surveillée ainsi que de nombreuses activités nautiques, dont la location de pédalos. Un espace de jeux destiné aux enfants est également disponible avec trampolines, piscine à balle ou encore château gonflable. Le parc de la plage compte également une offre de snackings et de glaces. Une plage idéale pour les loisirs en famille, dans la Loire ! 

3. Base nautique et plage de l’union sportive Vigie Mouette de Saint-Paul-en-Cornillon

Ce site offre un cadre idyllique pour profiter de la baignade au calme, avec de nombreux points d’ombre en cas de fortes chaleurs. L’aviron, la barque et le canöe-kayak s’y pratiquent toute l’année, que ce soit dans le cadre de compétitions ou de loisir. Si la baignade est autorisée elle n’est toutefois pas surveillée, il convient donc de redoubler de vigilance.

Plage Saint-paul en Cornillon
La plage de Saint-Paul-en-Cornillon © JT

4. Plan d’eau de Villeneuve à Saint-Bonnet-le-Château

Situé au lieu-dit Les Rivières, le plan d’eau de Villeneuve est ouvert toute l’année, mais la baignade n’y est autorisée que durant les mois de juillet et août. Pendant la période estivale, elle y est surveillée chaque jour entre 13 heures et 18 heures. Le site dispose d’un snack pour manger ou se rafraîchir avec une boisson ,de tables de pique-nique, et d’un poste de secours. Les barbecues y sont même autorisés, à condition qu’ils soient sur pieds ! Une des 5 plages de la Loire à découvrir sans tarder.

5. Plan d’eau de la Roche à Noirétable

Une plage qui invite à la détente et à la baignade, dans un cadre très agréable. La baignade est surveillée sur le plan d’eau de la Roche pendant les mois de juillet et d’août, sauf les jeudis, de 13 heures à 19 heures. Sur place, une aire de pique-nique, dotée de barbecues, est à disposition des visiteurs. Le site propose également une aire de jeux pour les enfants. Pour compléter l’offre, un snack est installé tout près de la plage. Il ne vous reste qu’à déplier votre serviette sur cette plage made in Loire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Les autodidactes prennent les devants

    Le Musée d’art moderne et contemporain (MAMC) de Saint-Etienne propose une exposition centrée sur l’autodidaxie. L’énigme autodidacte met en avant 44 artistes et 200 œuvres sur plus de 1 000 m². Bref, une expo chorale sur celles et ceux qui ont appris par eux-mêmes. « Mettre en avant le travail d’autodidactes n’est pas innocent, explique

    Montbrison déploie un service wifi public via l’Europe

    La Ville de Montbrison a été retenue par un appel à projets européen. Le dispositif Wifi4EU va lui permettre de financement l’investissement d’un déploiement d’un service wifi public. 13 points de connexions intérieurs ou extérieurs seront mis en place d’ici fin 2022. Au regard du montant de l’investissement pris en charge, c’est-à-dire 15 000 €, « oui,

    Sur Android
    Sur iOS