L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Trois lauréats pour le concours Rondino Design 2021

• 23 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
537 vues

Capucine Clemenson, Emma Hourquet et Rémi Boullier ont le point commun d’être étudiants en master Prospective design à l’Esadse (Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne). Tous trois viennent également de remporter le premier prix du 5e concours Rondino Design. Ce dernier, initié par l’entreprise ligérienne Gaillard Rondino, basée à Savigneux et spécialisée dans le travail du bois depuis 1877, propose aux étudiants en design de travailler sur l’évolution du mobilier et du design urbain. Pour l’édition 2021, le thème était le suivant : “mobilier de détente et de simulation corporelle pour favoriser une dynamique de bien-être.”

Les trois étudiants ont défendu leur projet, nommé Hokkaido, devant un jury composé de la la directrice générale de Rondino, Marlène Gallien, entourée de sa directrice des ventes (Anne Marcon), de son responsable Bureau d’études et R&D (Daniel Beauchet), ainsi que de plusieurs designers (Julien De Sousa, Nathalie Arnould, Grégory Blain et Hervé Dixneuf). « À l’heure du ‘tout automobile’ et du ‘tout automatique’, il devient essentiel de repenser les aménagements de l’espace public pour favoriser la pratique d’activité physique régulière dans un environnement attrayant », a souligné Marlène Gallien.

Le projet Hokkaido, sera prototypé par Rondino et exposé lors de la prochaine Biennale du design de Saint-Etienne, dans le cadre de Banc d’essai.

Enfin, signalons qu’un ancien élève de l’Esadse, Gregory Granados, Diplômé national supérieur d’expression plastique (DNSEP) e, 2018, mention « Objet », a reçu début décembre le Prix Talent émergent de la catégorie design des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS