Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:32
Soutenez IF

Un laser game investit un champ de maïs

0
1811 vues

La Ferme des Délices Foréziens innove au mois d’août avec la mise en place d’un laser game au cœur d’un labyrinthe de maïs. Autre nouveauté, elle proposera bientôt des visites à destinations des entreprises.

©Ferme des Délices Foréziens

Tous les ans, la Ferme des Délices Foréziens, située à Saint-Cyr-les-Vignes, accueille environ 6 000 visiteurs entre le labyrinthe de maïs, les nocturnes, ou encore les visites de l’exploitation agricole. Et cette année, la structure a décidé d’innover. « Le labyrinthe de maïs est quelque chose que nous proposons tous les ans, explique Céline Giraud, associée co-gérante de la ferme. Cette année, on trouvait sympa de faire un laser game donc nous nous sommes associés avec notre voisin Aventure Paintball, qui disposait du matériel nécessaire. Cela donne quelque chose de très sympa et d’assez sportif ! ». Et les projets ne manquent pas sur l’exploitation. 

Entreprises : bienvenue à la ferme

Dès la rentrée, la ferme des Délices Foréziens souhaite développer son offre et pouvoir proposer des activités aux entreprises. « Nous avons travaillé avec l’Auberge de la Sauzée pour proposer des visites à destinations des entreprises, pour ramener un peu de cohésion dans les équipes qui sont en télétravail depuis des mois, précise Céline Giraud. Cela prendra la forme de visites, ponctuées de défis et notamment des défis culinaires. Et nous disposons des salles et du matériel nécessaire. Jusqu’ici nous recevions cette clientèle, mais nous n’avions pas d’offre appropriée. » En parallèle, la ferme a développé de nouveaux parfums de glaces, dont une à la fourme de Montbrison, et une à la bière, faite à base de l’orge de la ferme, et brassée en partenariat avec la Brasserie de la Loire. 

L’agroécologie comme enjeu

Côté enjeu, la Ferme des Déciles Foréziens mise sur l’agroécologie depuis déjà une dizaine d’années, et compte accentuer la démarche. « Cela passe notamment par la plantation de haies, qui vont ramener de la biodiversité dans les sols, ou encore réduire les besoins en eau puisque cette dernière pénètrera mieux dans les sols. L’idée est de toujours s’améliorer et de pouvoir transmettre des terres qui soient saines. »

©Ferme des Délices Foréziens

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter