Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
20:11
Soutenez IF

Une nouvelle appli mobile pour vos balades à Sainté

0
1504 vues

La Métropole stéphanoise vient de lancer une nouvelle application pour se balader astucieusement dans les rues et chemins de traverse stéphanois. Ça s’appelle Saint-Étienne Balades, c’est gratuit et dispo sur toutes les plateformes de téléchargement d’app pour smartphones.

© Ville de Saint-Étienne / Pierre Grasset

Vous ne savez pas par quel côté débuter une balade à Saint-Étienne ? Peut-être que la nouvelle application mobile Saint-Étienne Balades pourrait vous aider. Gratuite et dispo aussi bien sous Android que sous iOS, ce dispositif vous donne des idées de visites interactives dans les rues de la préfecture ligérienne. Au programme, des parcours agrémentés de réalité augmentée, de vidéos, de quizz, d’interview, d’anecdotes… Vous pourrez par exemple, découvrir l’hôtel-de-ville coiffé par son ancienne et majestueuse coupole ou encore suivre des visites avec des guides uniques tel Claude Beneyton, maître maçon stéphanois du 18e siècle.

Capture d’écran de l’application Saint-Étienne Balades © DR

Lancée le 15 juillet dernier, l’application propose d’ores et déjà 2 parcours de visite :
le parcours « Au fil du Furan » : un circuit de 3 kilomètres qui suit le cours d’eau stéphanois (et qui propose même une visite du Furan souterrain)
le parcours « Beneyton raconte Saint-Étienne » : 2,8 kilomètres dans l’atmosphère du Saint-Étienne du 18e siècle avec la chronique surprenante et immersive de ce guide virtuel incisif qu’est Claude Beneyton.


Application Saint-Étienne Balades disponible sur l’application MobiliSÉ Saint-Étienne et en téléchargement direct sur Google Play Store et App Store.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter