L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Voici la prog’ du festival Paroles & Musiques 2021

• 10 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
313 vues

Le festival stéphanois de chanson Paroles & Musiques revient pour sa 30e édition du 17 au 23 mai 2021. On fait le point sur la programmation qui vient d’être complètement dévoilée par les organisateurs et qui verra les artistes investir La Comète, le Magic Mirrors et le Zénith à Saint-Etienne ainsi que le Château du Rozier à Feurs pour une date.

Les Tit’Nassels © Ji Fotoloft

« On va faire une sorte de panorama des 30 ans du festival avec la venue d’artistes qui l’ont marqué et qui conservent une activité , nous avait déclaré en octobre dernier Simon Javelle, directeur artistique du festival Paroles & Musiques. Si on devait donner un titre au festival de 2021, ça serait de 1992 à demain. » Depuis sa création en 1992, le festival largement dédié à la chanson française en a en effet vu passer des artistes, plus de 1 000 selon l’organisation. Et après trois années compliquées, Paroles & Musiques a l’ambition de marquer ses 30 ans d’une pierre blanche.

Côté programmation, c’est donc un mélange entre des valeurs sûres qui ont fait les grandes dates du festival stéphanois et nouvelles pousses artistiques à qui l’on prédit un bel avenir. Le tout évoluant entre La Comète (ex-Comédie de Saint-Étienne dans le quartier Tarentaize-Beaubrun), un Magic Mirrors à proximité du Zénith qui accueillera une grande soirée le dimanche 23/05 et une date au Château du Rozier de Feurs.

Un festival qui mélange entre relève et valeurs sûres

Du côté des « vieux briscards », notons la présence annoncée de Loïc Lantoine, d’Yves Jamait, le retour de Romain Didier, les indétrônables Têtes Raides, les Ogres de Barback, la Rue Kétanou, les Zoufris Maracas, les roannais de Tit’Nassels ou encore Dionysos. Viennent s’ajouter la poésie délicate de Ben Mazué, l’énergie de Suzane, les loufoqueries d’Oldelaf ou encore Karimouche et Buridane.

Suzane © Liswaya

Sur le versant de la nouvelle génération, l’offre est également très large. Tout d’abord avec une belle présence d’artistes stéphanois qui font l’actu depuis quelques mois. En premier lieu, les incontournables frangins de Terrenoire, le groupe pop céleste de La Belle Vie ou encore les inclassables Fils Cara et Claustinto. Autre focus local avec une soirée dédiée à la scène stéphanoise et son bouillonnement. L’occasion pour 4 groupes stéphanois de se reformer le temps d’une soirée : Broadway, Arpad Flynn, Doorsfall et Redbong. Ils seront accompagnés pour l’occasion par Radikale Junkypop, An’Om & Vayn et Felower, trois autres artistes stéphanois en vue actuellement. On retrouvera aussi dans le désordre Pomme, Clara Ysé, Yseult, Clou ou encore Ausgang, nouveau projet de la rappeuse Casey.

30e festival Paroles & Musiques, du 17 au 23 mai 2021 à Saint-Étienne et Feurs
Pour retrouver toutes les dates du festival, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS