Saint-Étienne
jeudi 28 mars 2024
11:04
Soutenez IF

👩 #EllesfontlaLoire​​​​​​ 17 – Crown Agency : savoir réagir dans l’Insta

0
3991 vues

En 2018, Amandine Costa et Cindy Patti, fondaient l’agence d’hôtes et hôtesses Crown Agency. Avec l’arrêt brutal du secteur de l’événementiel dû à la crise sanitaire, elles ont dû accélérer le développement d’autres activités.

On ne compte plus les secteurs lourdement touchés par la crise sanitaire. Parmi eux, l’événementiel, qui a vu ses activités cesser brusquement depuis maintenant un an. Amandine Costa et Cindy Patti, co-gérantes de l’agence d’hôtes et hôtesses Crown Agency, n’ont pas perdu le fil avec leurs salariés durant cette période. « Lors du premier confinement, le réseau social TikTok a explosé. Nous l’avons utilisé pour organiser des petits challenges d’équipe », explique Amandine Costa. « Ça nous a permis de garder contact de manière plus rigolote même si on leur envoyait aussi des e-mails chaque semaine pour les tenir informés de la situation », poursuit Cindy Patti. Mais au-delà du maintien indispensable de la cohésion d’équipe, il a fallu s’adapter.

Nous devions trouver des solutions .

Miser sur les influenceurs

« Nous devions trouver des solutions », appuie Amandine Costa. C’est pourquoi les associées ont lancé un service de community management et d’influenceurs. Elles proposent ainsi de mettre en relation entreprises et influenceurs pour booster leur visibilité et mettre en lumière leurs produits sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, elles ont recruté Agathe Sivera, experte en social média. Le confinement a rimé avec renouvellement pour l’agence.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne