L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Atrium & MR Construction donnent naissance à Atrihome-MRC

• 24 mars 2021 • Nicolas Bros
0
529 vues

Atrium et MR Construction unissent leurs forces et se rapprochent en fondant Atrihome-MRC. Une nouvelle entité qui permettra aux deux structures d’étendre leur gamme de produits.

Sébastien Barthélémy, dirigeant d’Atrium et Fabien Beaufils, dirigeant d’Atrihome-MRC © IF Saint-Etienne

D’un côté, le groupe Atrium, promoteur immobilier stéphanois créé en 2002. De l’autre, MR Construction, constructeur de maisons individuelles créé en 1989 et basé à Andrézieux-Bouthéon. Au centre, la même vision et la création d’une nouvelle enseigne : Atrihome-MRC (qui remplace MR Construction) permettant de mettre sur pied une offre mêlant les savoir-faire des deux structures ligériennes. « Nous partageons les mêmes valeurs, la même philosophie de travail, explique Sébastien Barthélémy, dirigeant d’Atrium. Il était logique de nous rapprocher afin de pouvoir répondre à tous les types d’opérations. » Car c’est bien là la force de cette nouvelle structure : pouvoir intervenir sur de nombreux projets, depuis la création de maisons individuelles à la mise en place de nouveau concepts comme des maisons évolutives ou des villas à prestations haut-de-gamme.

Mutualiser un savoir-faire ligérien

Via cette nouvelle société, les deux structures, regroupant au total aujourd’hui 57 salariés, vont ainsi pouvoir mutualiser leur prospection foncière et leur ingénierie. Mais également viser des objectifs d’activités bien plus conséquents, avec un doublement du chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années pour Atrihome-MRC. « Grâce à cette alliance, nous pouvons à présent étudier des projets de toutes tailles, assure Fabien Beaufils, dirigeant de la nouvelle entité Atrihome-MRC. Nous travaillons depuis longtemps ensemble mais avec cette nouvelle structure nous allons pouvoir aller beaucoup plus loin. »

Nous avons tous les deux envie de travailler dans la Loire.

Sébastien Barthélémy, dirigeant d’Atrium

Cette naissance vient également appuyer le fait que Atrium et MRC restent intimement liées avec leur département de la Loire. « Nous avons tous les deux envie de travailler dans la Loire, conscients que nous sommes des donneurs d’ordres à de nombreux fournisseurs et entreprises, explique Sébastien Barthélémy. Chez Atrium, nous étions moins présents dans la Loire avec des opérations et un développement au national. Avec ce rapprochement, nous avons l’ambition de renforcer notre présence sur le territoire ligérien et de pérenniser nos emplois. »

L’un des premiers projets d’Atrihome-MRC : les 33 maisons du lotissement Stone et Garden à Veauche © IF Saint-Etienne

Premiers projets et recrutements

Créée au début de l’année, la nouvelle société Atrihome-MRC a d’ores et déjà entamé une phase de recrutements avec trois nouveaux commerciaux venant de prendre leurs postes. D’autres emplois vont être à pourvoir au premier semestre 2021 : un assistant administratif, un technicien en bureau d’études et deux conducteurs de travaux.

Enfin, les premières opérations menées par Atrihome-MRC ont été lancées du côté de Veauche avec l’immeuble Le Cristal ou le bien-nommé lotissement Stone et Garden. Le groupe revendique aussi 120 lots déjà signés dans la Loire et la Haute-Loire.


Quelques chiffres :

Atrium : 37 salariés et 80 M€ de CA
Atrihome-MRC (ex-MR Construction) : 20 salariés et 10 M€ en moyenne

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS