Saint-Étienne
mardi 6 décembre 2022
08:50
Soutenez IF

Basilic & Co : un nouveau restaurant sort du four face aux Halles

0
1678 vues

L’enseigne drômoise Basilic & Co, déjà implantée à Andrézieux-Bouthéon, ouvre une deuxième unité face aux Halles Mazerat, le 19 juillet. C’est Christophe Ravachol qui prendra la tête de cette nouvelle pizzeria stéphanoise.

À partir du 19 juillet, le franchisé stéphanois proposera plus de 20 recettes.

Spécialisée dans la pizza dite de terroir, l’enseigne Basilic & Co, originaire de la Drôme, ouvrira prochainement sa seconde unité ligérienne. Après Andrézieux-Bouthéon, un nouveau franchisé va en effet faire ses débuts à partir du 19 juillet cours Victor-Hugo à Saint-Étienne. Et c’est Christophe Ravachol qui se lance dans cette aventure, dans un quartier de la ville qu’il juge en plein dynamisme depuis l’ouverture des Halles Mazerat.

Tour du terroir français

« Saint-Étienne est un choix évident pour réaliser mon projet d’entrepreneuriat, j’y ai mes racines, ma famille, indique le franchisé stéphanois. De plus, j’ai envie de participer au développement de la ville, de faire découvrir une enseigne régionale et de m’installer dans un quartier en plein développement ». C’est après une longue recherche qu’il a fini par trouver ce local qu’il souhaitait en plein centre-ville. L’enseigne a entamé son développement en franchise en 2014 et compté actuellement 49 restaurants dans le pays.

Le savoir-faire tel qu’elle le présente s’articule autour d’une pâte à pizza faite maison, d’une sauce tomates bio, et d’ingrédients pour la plupart labellisés. Lors de cette ouverture, c’est le terroir basque qui sera à l’honneur au travers de produits comme la tomme du sud-ouest de la fromagerie du Pays Basque Onetik, ou encore le jambon de Bayonne IGP affiné 12 mois.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter