Saint-Étienne
dimanche 26 mai 2024
04:42
Soutenez IF

RSE : une entreprise de Saint-Germain-Lespinasse récompensée

0
1478 vues

Ce mardi 28 février se tenait la remise du Prix 2022-2023 RSE, à l’initiative de la Banque de France ligérienne et du Réseau initiative Loire. Après avoir examiné six dossiers transmis par Initiative Loire, un jury de collaborateurs Banque de France a désigné Adeline Cote et son entreprise, Les délices du vieux mûrier, vainqueur de ce trophée.

Adeline Cote, entourée des représentants de la Banque de France et du Réseau Initiative Loire. ©JT/ If Saint-Etienne.

Pour sa première édition, le Prix 2022-2023 Banque de FranceInitiative Loire, a récompensé, ce mardi 28 février, Adeline Cotte. Cette jeune cheffe d’entreprise a créé Les délices du vieux mûrier fin 2018. Glaces, sorbets, entremets, gâteaux… la jeune femme a choisi de mettre son talent de pâtissière au service de la ferme familiale, dont elle valorise le travail en utilisant la production de lait. En effet, le prix, vise à récompenser un entrepreneur qui a créé en 2018-2019 via le Réseau Initiative Loire, et dont le potentiel de développement est certain. Le dirigeant doit aussi avoir fait preuve d’initiative ainsi que de courage face aux obstacles et aux difficultés liés à la crise sanitaire.

2 000 euros de gains

« Les premières années ont été difficiles, reconnaît ainsi Adeline Cotte. J’ai commencé six mois avant le début du Covid. Ça n’a vraiment bien redémarré que l’année dernière. J’ai lancé ce projet pour aider mes parents qui subissaient la crise du lait. Je suis pâtissière de formation et je me suis accrochée à cette idée, qui est aussi une manière de continuer la ferme familiale car on a besoin de lait pour les glaces, les gâteaux ». La lauréate s’est vu remettre un chèque de 2 000 euros, afin de l’aider dans son développement. À terme, elle souhaite ainsi compter davantage de restaurants et d’épiceries parmi ses clients et distributeurs, et déployer le volet événementiel dans son activité.

Une première édition

Roland Jouve, président du Réseau Initiative Loire, s’est dit très heureux de cette association avec la Banque de France, pour la première édition de cette remise de prix. « Nous sommes particulièrement fiers de récompenser une femme, jeune, a souligné de son côté Christine Gord, directrice départementale de la Banque de France. C’est un premier prix qui récompense aussi un territoire, au sein même d’un département ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne