L'actualité de Saint-Étienne et sa région

A Roanne, une résidence seniors Villa Beausoleil à Foch-Sully en 2025

0
392 vues

Le projet d’aménagement urbain de la ZAC Foch-Sully 2 s’étoffe avec l’annonce du gestionnaire et des caractéristiques de la résidence seniors qui couvrira 7 400 m² de surface de plancher.

Visuel de la résidence seniors Beausoleil au sein du projet urbain Foch Sully à Roanne © Insolites Architectures

C’est l’une des grandes ambitions de la seconde mandature d’Yves Nicolin à la mairie de Roanne. La mise en place d’un site formant « un trait d’union entre l’Hôtel de Ville, le cœur commerçant historique existant, les Halles Diderot, et le parc des berges de la Loire » selon la municipalité. Ce projet, c’est l’aménagement urbain de l’îlot Foch-Sully 2 porté par la Ville de Roanne et la société d’économie mixte à opération unique Foch Sully. Une programmation mêlant logements, résidence seniors, commerces, parking public et espaces publics piétonniers. Progressivement, les contours de ce projet se dessinent de manière de plus en plus claire.

132 appartements aménagés et 25 emplois directs créés

Après l’annonce de l’implantation d’un supermarché Casino ouvert 24 heures sur 24 en février dernier, la Ville de Roanne vient de délivrer davantage d’informations à propos de la résidence seniors. En premier lieu, le nom de son gestionnaire qui sera le groupe Villa Beausoleil*. Ensuite, les éléments technique de cette construction qui proposera 132 appartements, couvrant une surface plancher de 7 400 m² dont 1 200 m² dédiés aux activités des résidents combinant un restaurant, une bibliothèque, un cinéma, une piscine, une salle de sport et un salon de thé. Des installations également « accessibles aux riverains, institutions et associations locales », précise la mairie.

C’est le promoteur Noaho qui a été choisi pour construire l’immeuble tandis que Villa Beausoleil réalisera les travaux intérieurs en plus de s’occuper de la gestion de l’équipement. Une réalisation qualifiée par le maire de Roanne de « moderne, adaptée au marché dans un cadre innovant et apaisé ».

Les travaux de cette nouvelle résidence seniors, qui engendrera la création de 25 emplois directs, devraient débuter début 2023 pour une ouverture devant être effective à la mi-2025.

Projection de la future entrée de la résidence seniors Beausoleil de Roanne © Insolites Architectures

*Villa Beausoleil est une marque du groupe Steva. Le groupe possède sept maisons de retraite médicalisées et 11 Résidences services seniors.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter