Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
10:05
Soutenez IF

Au Technopôle, Atrium livrera plus de 6 000 mètres carrés de bureaux cet été

0
1237 vues

Le groupe de promotion immobilière Atrium finalise un nouvel immeuble de bureaux au cœur du Technopôle, à Saint-Étienne. Les 6 300 mètres carrés de bureaux seront livrés dès cet été. La rédaction de If Saint-Étienne a pu visiter le chantier du futur Consortium.

Consortium technopole
Deux bâtiments ultra modernes prendront place rue de la Télématique. © Busquet Architectes

« C’est projet qui est né pendant le confinement, en visio », se souvient Sébastien Barthélémy, président d’Atrium, groupe de promotion immobilière, au sujet de son dernier programme situé rue de la Télématique. Sur un terrain acheté à la Ville, deux bâtiments sont sortis de terre depuis. Intitulé « Le Consortium », il comportera ainsi deux constructions de cinq étages sur rez-de-chaussée, et pas moins de 65 places de stationnement. Le tout pour un investissement global de 8,5 millions d’euros pour le groupe.

Actuellement, 80 % des lots sont vendus ou en cours d’acquisition.

Bertrand Serre, directeur associé chez GIT Immobilier

Un quartier dynamique

De larges baies vitrées tout en hauteur sont prévues afin de baigner les plateaux de lumière. De plus, les deux bâtiments disposent de grandes terrasses privatives prévues pour tous les lots. La commercialisation de ces derniers a été confiée à GIT Immobilier. « Actuellement, 80 % des lots sont vendus ou en cours d’acquisition », précise Bertrand Serre, directeur associé chez GIT Immobilier. À quelques mois de la livraison, cela se présente donc sous de bons auspices, car le Technopôle reste une zone prisée des entreprises. Pour cela, le quartier ne manque pas d’atouts que ce soit en termes d’accessibilité ou d’offre de restauration sur place. Par ailleurs, « c’est le seul endroit de Saint-Étienne où vous avez du stationnement public gratuit », ajoute le président d’Atrium.

Consortium chantier
Le quartier reste une référence en termes d’immobilier de bureaux. © JT

Un savoir-faire local

Au total, Le Consortium représentera 6 300 mètres carrés de surface pour les entreprises stéphanoises avec un prix moyen de 1 700 euros par mètre carré et une moyenne de 650 euros par mètre carré pour les aménagements après livraison. Les structures qui se sont déjà laissées séduire sont issues de secteurs variés comme l’IT, les ressources humaines, l’expertise comptable ou encore la promotion immobilière. On y retrouve notamment Value IT, Faure Promotion, les experts-comptables d’Opportys, VDI Ingénierie, l’éditeur de logiciels de gestion Odéale, Filiplast ou encore le groupe d’intérim Manpower.  « Une vingtaine d’entreprises au total ont travaillé pour donner vie aux bâtiments, et toutes sont ligériennes », a tenu à indiquer Romain Royet, directeur de la maîtrise d’ouvrage chez Atrium. La livraison des plateaux aura lieu dès le début de l’été, pour un emménagement des entreprises à l’automne, après aménagement de leurs espaces.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter