L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La Grande Usine Créative, booster de votre activité

• 8 avril 2021 • Publication partenaire
0
905 vues

La Grande Usine Créative vient d’ouvrir les 1 500 m² supplémentaires de ces espaces dédiés aux start ups et entreprises innovantes, portant ainsi à 4 378 m² la surface locative totale. En tout, ce sont 50 entreprises qui sont accueillies sur place. Pourquoi pas la vôtre aussi ?

S’inscrivant au cœur du renouveau du quartier Manufacture-Plaine Achille, la Grande Usine Créative est un marqueur fort de la vitalité économique stéphanoise.

Avec la livraison de la seconde tranche de la Grande Usine Créative, effective depuis ce début d’année 2021, ce sont 4 378 m² qui accueillent les entreprises innovantes et start ups du territoire stéphanois. 50 entreprises ont d’ores et déjà pris place au sein de ce bâtiment labellisé BBC (bâtiment basse consommation). Parmi ces dernières, on retrouve le Village by CA du Crédit Agricole Loire Haute-Loire qui accompagne 22 start ups ou encore un hôtel d’entreprises de la Frenchtech Saint-Etienne, soutenu par Saint-Etienne Métropole, qui héberge une vingtaine de structures.

© Studio Caterin – EPA Saint-Etienne

De nombreux types d’entreprises se retrouvent sur place, favorisant les échanges et l’effervescence intellectuelle et créative. Communication, informatique, économie sociale et solidaire, développement durable, architectes, ingénierie… les start ups trouvent dans la Grande Usine Créative un environnement propice à leur développement.

Être là où tout se passe

Projet mené par la SCI Manufacture de Saint-Etienne (regroupant l’EPASE et la Banque des Territoires), la Grande Usine Créative a nécessité un investissement total de 6,27 M€ pour réhabiliter cet espace unique et inspirant.

La Grande Usine Créative s’inscrit également dans un projet urbain global où il fait bon vivre et évoluer. On trouve dans le quartier Manufacture de nombreux atouts pour les entreprises qui font le choix de s’y implanter.

© EPA Saint-Etienne

Tout d’abord de nombreux services situés à proximité directe tels que la présence d’un fab lab, de plusieurs labos de recherche, d’un lieu d’échange et de rencontres avec le Mixeur.

Ensuite, prendre place dans la Grande Usine Créative c’est aussi pouvoir profiter d’un environnement bouillonnant d’activités avec de nombreuses autres structures dynamiques à ses côtés. Mais aussi des écoles reconnues et structures de recherches reconnues (Télécom Saint-Etienne, Centre des Savoirs pour l’Innovation de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne…). Un véritable vivier de talents juste à portée de main !

Enfin, c’est aussi et surtout un lieu de vie unique permettant l’épanouissement non seulement des affaires mais également de chaque personne qui évolue sur le site. Cela est notamment permis par la proximité de la FABuleuse Cantine (restaurant associatif zéro déchet unique en son genre), de nombreux espaces verts, d’institutions culturelles prestigieuses (La Comédie, le Fil, la Cité du design et sa biennale ou encore le Zénith)… Mais aussi par la présence d’un quartier vivant avec logements, écoles, crèches, commerces…

© Desvigne – EPA Saint-Etienne

La Grande Usine Créative constitue le lieu où il faut être afin de pouvoir profiter pleinement de tous les atouts de Saint-Etienne tout en assurant un développement dans des conditions optimales pour sa structure.

Pour avoir plus d’informations sur les espaces encore disponibles au sein de la Grande Usine Créative, appelez le 04 77 34 43 60 ou écrivez à contact@epase.fr

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS