L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire offre 400 tablettes aux aînés de Loire et Haute-Loire

• 19 juillet 2020 • redaction
0
676 vues

À travers l’opération Tous unis pour nos aînés, la Caisse régionale Loire Haute-Loire du Crédit Agricole, en collaboration avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a offert 400 tablettes numériques aux EHPAD, résidences autonomes et autres unités de soins. Un geste fort pour les aînés de notre territoire !

© iStock

Le Groupe Crédit Agricole a décidé d’agir pour les aînés de tous les territoires de France face à la crise liée au coronavirus. Les actions mises en place par le Groupe ont débuté le 8 avril dernier, à travers l’engagement du fonds de solidarité pour financer les mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées. Le but étant de leur permettre de conserver un lien avec leurs proches et familles malgré les mesures de restrictions sociales. Début juillet, ce sont plus de 20 millions d’euros qui ont ainsi été débloqués par la Fondation Agricole Solidarité et Développement. Cette mobilisation financière exceptionnelle a permis à 500 000 personnes âgées sur l’ensemble du territoire français de pouvoir bénéficier d’une aide importante dans cette période compliquée.

Des réponses aux besoins des établissements et de leurs résidents

En Loire et Haute-Loire, le Crédit Agricole a également mis en place plusieurs actions visant à favoriser le maintien du lien social pour les aînés. Parmi les dispositifs mis en place, ce sont près de 400 tablettes numériques qui sont en cours de distribution dans les 245 établissements du territoire accueillant des personnes âgées : EHPAD, résidences autonomes et unités de soins. Le don de ces équipements numériques simples d’utilisation, permet aux personnes ne pouvant accueillir leur famille et leurs proches de garder un lien avec eux mais également de pouvoir profiter de services à distance.

Ces dispositifs de mécénat pour les établissements d’accueil et d’hébergement des personnes âgées, confirment la volonté du Crédit Agricole Loire Haute-Loire de tisser les liens sociaux et de lutter contre l’isolement. Ces actions philanthropiques apportent des réponses réelles aux besoins de la société. C’est ainsi que le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, banque régionale coopérative et mutualiste, considère sa mission : être aux côtés de tous, dans les bons comme dans les mauvais moments, soutenir l’activité économique et les acteurs locaux. Une volonté forte qui se justifie encore davantage dans cette période d’instabilité et de questionnements. 

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS